Lion d’argent et Grand Prix du jury à la Mostra de Venise, « Saint-Omer » a été choisi aux Oscars pour représenter la France. C’est un film puissant sur la maternité. Rencontre avec la réalisatrice Alice Diop
Le cinéaste autrichien Ulrich Seidl poursuit son œuvre caustique et terrible avec cette évocation d’une vieillesse annoncéeL’histoire que raconte Duras sur les femmes tondues dit au fond ce qui m’intéresse en tant que metteuse en scène. Le personnage de Rama est là pour révéler les enjeux du film.
« Parce que je constate que beaucoup de femmes sont bouleversées comme moi par cette histoire, je comprends que ce qui se joue là est universel »Tout simplement parce que le documentaire n’était pas possible puisque l’histoire était passée. Et puis la fiction permet d’aller plus loin.sur l’affaire Fabienne Kabou.
« Saint-Omer » d’Alice Diop. Avec Kayije Kagame, Guslagie Malanda, Aurélia Petit, Valérie Dréville. Durée : 2 h 20. En salle mercredi 23 novembre.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Alice Diop : 'Je suis devenue cinéaste pour offrir au monde tous les récits manquants''Je suis devenue cinéaste pour offrir au monde les récits manquants' La réalisatrice Alice Diop était invitée dans le7930inter pour 'Saint-Omer'. Un film pour lequel elle a reçu le Grand Prix du Jury et le prix du premier film à la Mostra de Venise. ➡️
Baca lebih lajut »
'Saint Omer' : Alice Diop interroge la différence dans un film procès sur Fabienne Kabou, condamnée pour infanticideAprès plusieurs documentaires, Alice Diop passe à la fiction en reconstituant l’affaire de cette jeune Sénégalaise qui a tué sa petite fille de 15 mois sur la plage de Berck, dans le nord de la France en 2013.
Baca lebih lajut »
Ce jeu SEGA va être adapté au cinéma par le créateur de John Wick !Le succès de Sonic dans les salles obscures a motivé le développement d’une nouvelle adaptation qui s’annonce forte en action.
Baca lebih lajut »
Centrafrique: «Bangui fait son cinéma», un festival pour accompagner les jeunes artistesEn Centrafrique, le festival « Bangui fait son cinéma » consacré aux films africains et afro-descendants, a débuté, samedi 19 novembre, au complexe international Galaxy, dans la capitale centrafricaine.…
Baca lebih lajut »
« L’esprit critique » cinéma : le Wakanda, Tahiti et Saint-OmerNotre podcast culturel débat de « Black Panther : Wakanda forever », de Ryan Coogler, de « Pacifiction », d’Albert Serra et de « Saint-Omer », d’Alice Diop.
Baca lebih lajut »