La Maison bleue accueille cette semaine deux réalisatrices en résidence pour leur permettre de faire avancer leurs projets respectifs. D’ici deux ou trois ans, elles ont la ferme intention de venir tourner une série et un long métrage dans le département
ontis-les-Bains, fin septembre. Alors que sur l’avenue de l’Océan, certains rideaux se sont déjà refermés pour de longs mois d’hiver, une petite faune stéréotypée squatte un salon de thé : premiers bonnets en laine, promesses d’été indien qui disparaissent derrière l’écran d’un laptop, boissons chaudes… Dehors, des rafales balaient les trottoirs inondés d’eau salée.
Elles ont été sélectionnées parmi d’autres projets, classés en deux catégories, série ou long-métrage. Elles étaient déjà venues en mars dernier pour un huis clos créateur. Elles ont des rendez-vous réguliers avec une scripte, après une première session hivernale où Raphaëlle Valbrune-Desplechin est venue les aider sur les scénarios.
Madeleine Guillo a pour sa part participé au dispositif Talents en court, durant le Festival du film de Contis, et a travaillé comme technicienne sur « Poissonsexe », « De l’Or pour les chiens » ou encore « Chair tendre », s’intégrant progressivement dans le paysage cinématographique landais.La Maison bleue offre cette nouvelle étape dans leur projet, loin de l’agitation de la haute saison estivale sur la côte landaise.
Originaire de Bretagne, Madeleine Guillo sait ce que c’est que de grandir dans une ville où tout le monde se connaît. « Ça m’intéresse plus de parler de ces vies-là, quand on est dans la radicalité, mais qu’il faut gérer la médiatisation d’un tout petit collectif. » La réalisatrice a également vécu trois ans à Uza et, pour elle, les Landes sont devenues une deuxième maison.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Landes : une femme grièvement blessée dans l’incendie d’une maisonLes pompiers ont été appelés peu avant 11 heures ce samedi pour un feu de maison à Nousse. Trois personnes ont été impactées. L’une d’elle est grièvement blessée.
Baca lebih lajut »
C'est la Semaine bleue toute l'année à la Maison des AînésDepuis la fin de la crise sanitaire, le nombre d'adhérents de la Maison des Aînés ne cesse d'augmenter. Ils sont à ce jour plus de 380 à s'être inscrits aux différents ateliers et animations proposés.
Baca lebih lajut »
Météo dans les Landes : pluies abondantes ce vendredi, vigilance jaune annoncéeMétéo France a placé les Landes en vigilance jaune pour 'risque de forts cumuls de précipitations' ce vendredi 22 septembre. Il pourrait tomber jusqu'à 80 mm par endroits.
Baca lebih lajut »
Risque d’effondrement d’un immeuble dans les Landes : le tribunal administratif va être saisiLe troisième rapport d’expert sur le possible péril concernant une façade du bourg de Montfort-en-Chalosse va être transmis à la justice. Réalisé ce mercredi 20 septembre, il montrerait qu’un relogement s’impose
Baca lebih lajut »
Landes : coup de vent violent à Ondres, une toiture soufflée par les rafalesPlusieurs maisons de la commune ont été abîmées ce vendredi 22 septembre, en fin de matinée. Aucun blessé n’est à déplorer
Baca lebih lajut »
Agriculture : dans les Landes, le bio en pleine « crise d’adolescence »Après des années de progression, la filière bio marque sérieusement le pas, avec des ventes en baisse et de plus en plus d’agriculteurs qui jettent l’éponge. « Il y a un vrai malaise »
Baca lebih lajut »