Estimant notamment que les faits dénoncés en 2006 par des associations martiniquaises et guadeloupéennes étaient prescrits, le parquet de Paris a demandé sans surprise un non-lieu dans l'enquête sur l'empoisonnement des Antilles au chlordécone, ce pesticide cancérigène interdit depuis 1993.
Estimant notamment que les faits d;énonc;és en 2006 par des associations martiniquaises et guadeloup;ພnnes ;étaient prescrits, le parquet de Paris a demand;é sans surprise un non-lieu dans l'enqu;ête sur l'empoisonnement des Antilles au chlord;ຜone, ce pesticide canc;érig;ène interdit depuis 1993.
Ce dernier avait ;également estim;é dans un entretien au quotidien France-Antilles que ;«la grande majorit;é des faits d;énonc;és ;était d;éj;à prescrite;» d;ès le d;ép;ôt des plaintes.\nIndign;ພs 5.000 ;à 15.000 personnes avaient d;ຟil;é dans les rues de Fort-de-France en Martinique fin f;évrier 2021.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Affaire du chlordécone aux Antilles : le parquet de Paris demande un non-lieuLe chlordécone est un insecticide qui a été massivement utilisé depuis les années 1970 dans les bananeraies de Guadeloupe et de Martinique. Il est notamment accusé d'être responsable de nombreux cancers.
Baca lebih lajut »
Enquête sur le chlordécone aux Antilles : le parquet de Paris demande un non-lieuLe parquet de Paris a indiqué vendredi qu'il avait demandé un non-lieu dans l'enquête sur l'empoisonnement à vaste échelle lié à l'utilisation du chlordécone aux Antilles françaises. Interdit en métropole en 1990, le chlordécone a continué à être utilisé aux Antilles jusqu'en 1993 où il est soupçonné d'avoir provoqué une vague de cancers.
Baca lebih lajut »
Scandale du chlordécone aux Antilles : le parquet de Paris demande un non-lieuDans son réquisitoire définitif, le parquet considère notamment que les faits semblent « prescrits » s'agissant du volet empoisonnement par l'insecticide. Selon plusieurs études, l'exposition au chlordécone est responsable d'un taux anormalement élevé de cancers aux Antilles.
Baca lebih lajut »
Empoisonnement au chlordécone : quinze ans d’enquête, un non-lieu attendu et des Antilles accabléesLa possible prescription de l’action publique après quinze ans d’enquête suscite indignation et colère aux Antilles, où plus de 90 % de la population adulte est contaminée par le pesticide, selon Santé publique France
Baca lebih lajut »
Dans l’enquête sur l’empoisonnement des Antilles au chlordécone, un non-lieu requisSelon Santé publique France, plus de 90 % de la population adulte est contaminée par le chlordécone en Guadeloupe et en Martinique. En métropole, ce pesticide est interdit depuis 1990.
Baca lebih lajut »
Métaux stratégiques : et si les pays producteurs se regroupaient en cartel du type OPEP ?OPINION. La proposition formulée récemment par l’Indonésie pourrait notamment se heurter à l’hétérogénéité des politiques de production des pays producteurs et à la place des acteurs étrangers. Par Emmanuel Hache, IFP Énergies nouvelles ; Pauline Bucciarelli, Université Paris Nanterre – Université Paris Lumières et Valérie Mignon, Université Paris Nanterre – Université Paris Lumières.
Baca lebih lajut »