Ce vendredi matin s’ouvre le procès de trois accusés de 25 ans jugés devant la cour d’assises de Pau. Deux des mis en cause avaient roué de coups et laissé pour mort Philippe Monguillot, un chauffeur de bus à Bayonne, le 5 juillet 2020.
, 59 ans, marié et père de trois filles majeures, avait été frappé par deux passagers dans le bus qu'il conduisait, après avoir porté un coup de tête à l'un d'eux. Laissé en état de mort cérébrale à côté de son véhicule, il avait succombé après cinq jours de coma à l'hôpital.
"Aujourd'hui, on a un territoire qui évolue, de plus en plus de monde qui prend les transports, et une équipe, lorsqu'un incident se passe à dix kilomètres d'un point, ne peut pas intervenir comme il se doit. Il faudrait que les équipes de sécurité se répandent", a rapporté Laurent au micro d'Europe 1.
"Quelqu'un qui n'a pas de titre transport et qui ne valide pas, je ne vais pas lui courir après pour lui dire de valider son titre. On voit qu'il ne faut pas grand-chose pour que ça démarre. Il y a des choses que j'aurais pu faire et que j'aurais pu dire il y a quelques années, désormais, je m'y prends à deux fois avant de le faire.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le procès des meurtriers du chauffeur de bus de Bayonne Philippe Monguillot s’ouvre ce vendrediÀ l’été 2020, alors que le pays se rouvrait progressivement après le premier confinement, une altercation mortelle avait éclaté dans un bus, sur fond de refus de port du masque sanitaire.
Baca lebih lajut »
Procès à Bayonne : deux hommes jugés pour avoir tué le chauffeur de bus Philippe MonguillotRoué de coups à l’été 2020 après une altercation au sujet du port du masque, l’homme de 59 ans est mort quelques jours plus tard. L’affaire, dramatique, avait déclenché une récupération par l’extrême droite.
Baca lebih lajut »
Chauffeur de bus tué à Bayonne : trois ans après, le procès des agresseurs s’ouvre vendrediPhilippe Monguillot, un chauffeur de 59 ans, est mort après avoir été frappé par deux individus, à Bayonne en juillet 2020. Ils ne sont toutefois pas poursuivis pour meurtre mais pour avoir commis des violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner…
Baca lebih lajut »
'Ils l'ont lynché': 3 ans après la mort de Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, l'heure du procèsDeux jeunes hommes de 25 ans sont jugés à partir de ce vendredi par la cour d'assises de Pau après la mort d'un chaffeur de bus à Bayonne en juillet 2020.
Baca lebih lajut »
[VIDEO] Qui était Philippe Monguillot, le chauffeur de bus décédé des suites d'une agression à Bayonne ?Le chauffeur de bus violemment agressé à Bayonne dimanche 5 juillet est décédé ce vendredi soir. Il était en état de mort cérébrale depuis l'agression. Il laisse une femme et trois filles dans une peine incommensurable.
Baca lebih lajut »
Chauffeur de bus tué à Bayonne en 2020 : un procès sous haute tension émotionnelleÀ la cour d'assises de Pau s’ouvre ce vendredi 15 septembre le procès des deux agresseurs de Philippe Monguillot. La mort de ce conducteur de bus, en juillet 2020, avait provoqué une très large émotion qui pourrait peser sur les débats de la cour d'assises.
Baca lebih lajut »