Avec Falcon Lake, l'actrice et artiste québécoise signe un premier film vibrant et convoque les fantômes de sa jeunesse.
, en me disant qu'il y avait une matière pour un premier long et qu'il me produirait. À la lecture, c'était l'évidence, mais la mise en œuvre a été plus complexe. Après deux ans de travail solitaire sur le scénario, où je ne trouvais pas vraiment mon plaisir, je n'arrivais pas à le faire financer.
L'épouvante symbolise cette période de la vie absolument terrifiante qu'est l'adolescence : on y cherche sa place, on sent son désir monter sans savoir qu'en faire, on ne sait pas comment gérer les regards qui se posent sur nous… Je me suis d'ailleurs projetée dans mes deux personnages.
Cela existait dans la BD, et je tenais à le garder. Je trouvais intéressant qu'elle ait l'ascendant sur lui. La jeune fille avec le garçon plus vieux, on connaît la chanson. Je me souvenais aussi de ce que j'avais ressenti pour un garçon qui avait un an de moins que moi pendant l'adolescence. C'était impensable d'être avec lui avec cette différence d'âge, comme ça l'est pour la fille et le garçon du film.
C'est la première fois que ce que je fais est en totale adéquation avec qui je suis. Je travaille déjà sur le prochain film d'ailleurs. J'aime l'idée de matérialiser ce qui trotte dans ma tête, mais ce que je chéris surtout, c'est l'expérience du collectif, trouver des artisans qui nourrissent votre vision et vous aident à lui donner vie. Je recherche de vraies collaborations, y compris avec mes jeunes comédiens.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Charlotte Le Bon : « J'adore les films d'horreur »Mannequin avant d'être découverte en France comme miss Météo de Canal+, plasticienne, actrice et désormais réalisatrice, la Québécoise présente en France son premier long métrage « Falcon Lake », accompagnée d'une exposition à la galerie Item de toiles inspirées de son film.
Baca lebih lajut »
Charlotte Casiraghi : ses rares confidences sur sa relation « ambivalente » avec sa mère, Caroline de Monaco - VoiciDans le magazine Town & Country dont elle fait la couverture, Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, a fait de rares confidences sur ses relations avec sa mère, qui ont c...
Baca lebih lajut »
Cinéma : Le Bon, la brume et le fantômeDeux ados, un lac énigmatique, c’est l’envoûtant « Falcon Lake », signé Charlotte Le Bon, ex-miss Météo qui adapte ici une BD de Bastien Vivès.
Baca lebih lajut »
Les choix culture du « Point » : retrouvailles avec Carmen ou soirée pyjama avec Rosa Bursztein ?Films, séries, disques… Chaque semaine, chez vous ou n’importe où ailleurs, à voir, à lire ou à écouter : on aime, on vous le dit.
Baca lebih lajut »
Jean Dujardin : qui est son ex-épouse et mère de ses deux premiers enfants, Gaëlle Demars ? - VoiciSi on connaît Jean Dujardin pour son couple emblématique avec Alexandra Lamy, façon Chouchou et Loulou, ou encore pour sa romance actuelle, avec Nathalie Péchalat, l'acteur a aussi été uni avec Gaë...
Baca lebih lajut »