« Chaque année, je me fixe un objectif. On avance à petits pas » : le quotidien d’Aïcha avec Louise, sa fille autiste sévère

Indonesia Berita Berita

« Chaque année, je me fixe un objectif. On avance à petits pas » : le quotidien d’Aïcha avec Louise, sa fille autiste sévère
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 94%

Fin octobre, un drame a mis un coup de projecteur sur le quotidien des parents d’autistes, souvent désemparés. Reportage en immersion auprès d’Aïcha qui se bat au quotidien pour sa fille, Louise.

C’est une jolie adolescente de 13 ans, qui adore Bowie, les Beatles et les Doors, mixe avec aisance aux platines, repasse en boucle ses riffs préférés, et danse à perdre haleine, comme si rien d’autre n’existait. Son regard bleu intense posé au loin semble ne jamais vous voir.

Louise est autiste sévère et épileptique. Catégorie 6, la plus sévère du handicap selon les classifications de la Caisse d’Allocations familiales . Depuis le premier diagnostic, à 2 ans, quand une psychologue lui conseille de placer sa fille en « hôpital de jour », c’est-à-dire en l’hôpital psychiatrique, Aïcha a tout essayé. Elle s’est démenée pour intégrer sa fille.

« Je l’ai retrouvée attachée seule dans sa poussette, sans surveillance. On m’a dit : “Soyez déjà contente qu’on vous la prenne.” »Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lobs /  🏆 5. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Corrida : les férias d'Arles génèrent près de 12 millions d'euros de recette chaque annéeCorrida : les férias d'Arles génèrent près de 12 millions d'euros de recette chaque annéeLes férias d’Arles génèrent des retombées économiques importantes pour la ville, selon les commerçants qui s'inquiètent de la possible abolition de la corrida, votée ce jeudi. Cela représente 12 millions d’euros de recettes...
Baca lebih lajut »

REPORTAGE. Repas à 1 euro pour les étudiants boursiers : 'Au moins 30 minutes d'attente à chaque fois' pour aller au restaurant universitaireREPORTAGE. Repas à 1 euro pour les étudiants boursiers : 'Au moins 30 minutes d'attente à chaque fois' pour aller au restaurant universitaireDepuis la rentrée, les étudiants boursiers, ainsi que les précaires qui en font la demande, ne payent qu'un euro pour manger au restaurant universitaire. Certains restos U ont du mal à absorber la demande. franceinfo l'a constaté à Rouen.
Baca lebih lajut »

EN DIRECT - Maroc-Croatie: pas de vainqueur malgré des occasions de chaque côtéEN DIRECT - Maroc-Croatie: pas de vainqueur malgré des occasions de chaque côtéPour le premier match du Groupe F, le Maroc et les vice-champions du monde croates se sont neutralisés malgré de franches occasions des deux côtés.
Baca lebih lajut »

Pourquoi les églises de Nantes vont-elles sonner ensemble chaque soir ?Pourquoi les églises de Nantes vont-elles sonner ensemble chaque soir ?Un concert de cloches est joué jusqu'au 1er janvier dans les rues de Nantes, dans le cadre de la première édition du Voyage en hiver
Baca lebih lajut »

Inflation en Hongrie : «Les prix augmentent chaque jour, on refait les étiquettes sans cesse»Inflation en Hongrie : «Les prix augmentent chaque jour, on refait les étiquettes sans cesse»Face à une inflation qui a atteint 21,1 % en octobre et des mesures politiques qui ont amplifié le phénomène, la Hongrie tourne au ralenti. A Budapest, certains commerces et institutions n’ont d’autres choix que celui de fermer.
Baca lebih lajut »

Le bot Twitter qui postait chaque image du film Shrek dans l'ordre a fini son œuvreLe bot Twitter qui postait chaque image du film Shrek dans l'ordre a fini son œuvreDepuis plus d’un an, un bot postait chaque jour plusieurs images du film Shrek dans l’ordre. La dernière frame a été postée le soir du 22 novembre 2022. La fin d’une ère.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-24 19:07:10