Mercredi 20 septembre, Emmanuel Macron recevait la visite du roi d’AngleterreCharle...
Mercredi 20 septembre, Emmanuel Macron recevait la visite du roi d’Angleterre Charles III à Paris. Les deux hommes se sont recueillis sous l’Arc de triomphe devant la tombe du soldat inconnu. Au-dessus d’eux, un drapeau français, visiblement déchiré, qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
Le survol des Champs-Élysées par des avions aux couleurs françaises et britanniques était incroyable, mais je ne comprends vraiment pas comment l’on s’est retrouvé avec un drapeau déchiré sous l’arc de triomphe pour une telle occasion !En effet le long drapeau français qui volait en dessous de l’arc de Triomphe semblait déchiré en au moins deux endroits sur sa bordure rouge.
En 2016, peu avant le 14 juillet, un drapeau déchiré sous l’arc de Triomphe avait déjà été repéré, et : il s’agissait du même long drapeau flottant, dont la qualité semble laisser à désirer. Lors du début de la présidence française de l’Union européenne, le 1er janvier 2022, le drapeau européen avait été installé sous l’Arc de triomphe et certaines voix s’étaient alors élevées pour
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Visite de Charles III en France : qui étaient les rois Charles I et Charles II ?Six mois après avoir reporté sa venue en France, le Roi Charles III et son épouse Camilla sont finalement attendus à Paris ce mercredi 20 septembre dans le cadre d’une visite d’État de trois jours. Avant lui deux autres monarques britanniques étaient prénommés Charles, qui étaient-ils ?
Baca lebih lajut »
Charles III à Notre-Dame au 2e jour de sa visite en FrancePARIS - Le roi Charles III poursuit jeudi sa visite d'Etat en France après s'être entretenu la veille avec le président Emmanuel Macron à l'Elysée avant un dîner au château de Versailles. Après son discours au Sénat, il a visité le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie en avril 2019. Prévue au printemps, sa visite a été repoussée en raison des troubles liés à la réforme des retraites, s'inscrit dans un processus de réchauffement des relations entre le royaume et la France après les années chaotiques post-Brexit. LES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS JEUDI 14h45 - Charles III et la reine Camilla ont été rejoints par le couple Macron pour visiter le chantier de la cathédrale Notre-Dame, à un peu plus d'un an de la date prévue de la réouverture au culte de l'édifice dont la flèche est sur le point de retrouver sa place. Lorsque les flammes ont détruit la flèche de la cathédrale Notre-Dame en 2019, Charles III, qui était encore prince, avait été bouleversé au point d'avouer dans une lettre au président français avoir eu le coeur 'complètement brisé' par ce drame. 14h20 - Le couple royal visite le marché aux fleurs, situé sur l'île de la Cité, en plein coeur de Paris et tout près de la cathédrale Notre-Dame. Le marché a été rebaptisé ' 'Reine-Elizabeth-II' en 2014, à l'occasion de la dernière visite officielle de la reine d'Angleterre en France. Charles III et la reine Camilla sont accompagnés de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Le couple royal avait visité auparavant les ateliers de couture de Chanel à Aubervilliers, en compagnie de Brigitte Macron. 12H50 - Toujours à Saint-Denis, le roi Charles III a rencontré le président du club de football du Paris Saint-Germain (PSG), Nasser al-Khelaïfi, auprès duquel il a reçu un maillot floqué du prénom Charles et du numéro trois, référence à son titre royal. Le roi Charles et la reine Camilla se sont rendus ensuite à la basilique Saint-Denis. 12h20 - Le couple royal s'est rendu en Seine-Saint-Denis où ils
Baca lebih lajut »
Visite de Charles III: dîner fastueux à Versailles après les Champs-ElyséesVisite de Charles III: dîner fastueux à Versailles après les Champs-Elysées
Baca lebih lajut »
Patrick Vieira présent au dîner de Charles III à VersaillesEntraîneur de Strasbourg et ancienne gloire d'Arsenal, Patrick Vieira fait partie des invités au dîner du roi Charles III, ce mercredi soir, au château de Versailles.
Baca lebih lajut »
Charles III en France : Brigitte Macron et Camilla accordées, duel de robes de soirée bleu roiLe grand banquet d’Etat au château de Versailles de ce 20 septembre a été la scène de diverses tenues sublimes. Brigitte Macron et Camilla Parker Bowles se sont accordées pour la robe de soirée.
Baca lebih lajut »
- Charles III en France: Emmanuel Macron salue un 'signe d'amitié et de confiance'Le roi Charles III et la reine Camilla sont arrivés au château de Versailles ce mercredi soir pour un dîner d'État avec Emmanuel et Brigitte Macron. Les deux chefs d'État tiendront un discours lors de la réception.
Baca lebih lajut »