Centrales à charbon : pourquoi Emmanuel Macron a repoussé de cinq ans leur fermeture

Indonesia Berita Berita

Centrales à charbon : pourquoi Emmanuel Macron a repoussé de cinq ans leur fermeture
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 99%

Le président de la République a annoncé la sortie définitive de la France du charbon à l'horizon 2027. En 2017, Emmanuel Macron promettait déjà de sortir du charbon… en 2022.

Chaudières à gaz et pompes à chaleur : comment Emmanuel Macron compte « accompagner les ménages »Seulement deux centrales à charbon sur quatre ont été fermées. Il faut donc regarder les raisons de cette mesure accomplie à 50 %. La raison ? Un retard sur le, en lien avec des mouvements sociaux, mais aussi des problèmes deAutre problème : laen lien direct avec la guerre en Ukraine et les difficultés pour s’approvisionner en gaz.

L’objectif est toujours le même : éviter le black-out cet hiver. Tant pis si cela doit passer par une pollution accrue. . À titre de comparaison, une centrale nucléaire émet 6 gCO2e/kWh, l’éolien émet entre 9 et 10 g et le gaz naturel 443 g.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

actufr /  🏆 1. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

- Emmanuel Macron sur TF1 et France 2 : suivez l’interview du président de la République- Emmanuel Macron sur TF1 et France 2 : suivez l’interview du président de la RépubliqueAu sortir d’une semaine particulièrement riche, au cours de laquelle la France a reçu successivement le roi d’Angleterre Charles III puis le pape François, le président Emmanuel Macron s'exprime ce dimanche soir dans une interview aux journaux de 20H de TF1 et France 2. De nombreux sujets devraient être abordées par le chef de l'État.
Baca lebih lajut »

Carburant, prix alimentaires, pompes à chaleur, centrales à charbon : ce qu'Emmanuel Macron a annoncéCarburant, prix alimentaires, pompes à chaleur, centrales à charbon : ce qu'Emmanuel Macron a annoncéEmmanuel Macron était l'invité dimanche des journaux de 20H00 de TF1 et France 2 pour tenter de tirer profit des visites de Charles III et du pape François en France. A trois jours de la présentation du budget pour 2024 en Conseil des ministres, le président était attendu au tournant sur la question de l'inflation et du pouvoir d'achat, très sensible en cette rentrée. Les oppositions sont parties à l'offensive sur cette préoccupation phare des Français, reprochant à l'exécutif de ne pas les protéger suffisamment.
Baca lebih lajut »

Fin des centrales à charbon en France en 2027 : Emmanuel Macron recycle une promesse non tenueFin des centrales à charbon en France en 2027 : Emmanuel Macron recycle une promesse non tenueLe chef de l'Etat a annoncé hier que les deux dernières centrales au charbon encore en activité en France seraient converties à la biomasse d'ici à quatre ans. En réalité, il s'était déjà engagé à sortir la France du charbon, une énergie fossile très nocive pour le climat, dès 2022. Une promesse de campagne non tenue donc... même si le charbon pèse aujourd'hui moins de 1% dans le mix électrique tricolore, largement dominé par le nucléaire.
Baca lebih lajut »

Macron va s'exprimer au Conseil constitutionnel pour le 65e anniversaire de la Ve RépubliqueMacron va s'exprimer au Conseil constitutionnel pour le 65e anniversaire de la Ve RépubliqueLe président de la République devrait préciser devant les Sages ses intentions en matière de projet de révision de la Constitution.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 04:05:35