Vendredi, le journal d’investigation est venu contester, au tribunal judiciaire de Paris, l’ordonnance qui l’a contraint à ne pas publier ses dernières révélations sur les « calomnies sexuelles » de Gaël Perdriau. L'audience était présidée par la magistrate qui a rendu cette décision. Mediapart pourra-t-il publier son scoop ? La justice tranchera le 30 novembre.
« On ne vous a pas dit les effets dévastateurs de cette ordonnance. Si vous ne deviez pas la rétracter, il n’y aurait plus d’information libre en France »
. Courtois, empathique, Me Tordjman s’évertue à lui accorder le bénéfice du doute. Elle n’aurait pas mesuré la portée de sa signature. Il dénonce toutefois lesC'est que, s’étonne-t-on de toute part, ces ordonnances sur requête servent normalement à contraindre untel à ouvrir la porte de son appartement, ou tel autre à donner des documents d’une assemblée de copropriété qu’il se refuse à communiquer.
« Madame la présidente, depuis une semaine, le nom de Gaël Perdriau, votre nom et le mien, sont cités comme étant les auteurs d’une censure comme jamais notre pays n’en aurait connu »« Notre seul objectif est de défendre nos clients. »
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Décision mercredi sur la « censure » d’une enquête de Mediapart«Nous sommes profondément déçus» a indiqué le directeur de Mediapart, Edwy Plenel, au sortir de la salle d'audience
Baca lebih lajut »
Au procès de la censure de Mediapart, un front uni contre une « catastrophe judiciaire »Un procès capital s’est tenu, vendredi 25 novembre, après la censure préalable dont Mediapart a été la cible. L’enjeu n’était pas un article, ni un journal ou même une profession, mais bien plus : la liberté d’informer le public.
Baca lebih lajut »
'Mediapart' censuré : le journal se défend devant le tribunal judiciaire de ParisMediapart tente de faire annuler une décision de justice l'empêchant de publier une enquête sur le maire de Saint-Etienne
Baca lebih lajut »
Prévisions météo du vendredi 25 novembre 2022 à ParisOn prévoit des éclaircies pour cette journée. Les températures seront de 9°C la matinée et de 11°C l'après-midi...
Baca lebih lajut »
Révélations, 'censure' et vie privée... On vous raconte le bras de fer judiciaire entre Mediapart et le maire de Saint-Etienne, Gaël PerdriauAprès la révélation de la 'censure préalable' d'un article par la justice, le site d'investigation espère obtenir, vendredi, l'annulation de cette décision controversée.
Baca lebih lajut »
Après un cinquième 49.3, la motion de censure de La France insoumise à nouveau rejetéePour la cinquième fois en à peine un mois, La France insoumise n'est pas parvenue à convaincre les députés de renverser le gouvernement. Sa motion de censure n'a pas convaincu sur les bancs de la gauche.
Baca lebih lajut »