Ce radar chinois est-il une manifestation de la 'nouvelle guerre froide' ? News
Cette montée en puissance n’est pas passée inaperçue du côté des Américains, qui surveillent en permanence les moindres faits et gestes de leur meilleur ennemi. Et cette situation commence même à générer une certaine fébrilité de l’autre côté de l’Atlantique. Nous l’avons encore constaté cet été avec les déclarations de Bill Nelson, administrateur de la NASA .
Et ce n’est probablement qu’un début, car le pays de Xi Jinping n’a aucune intention de courber l’échine. Il continue sa en avant ; l’écart pourrait désormais se réduire encore davantage avec l’arrivée de ce fameux nouveau radar, baptiséComme indiqué en tête d’article, cet engin est spécialisé dans le suivi des satellites en orbite basse. Il est capable de détecter et de pister plusieurs satellites simultanément tout en prévoyant leurs trajectoires respectives, par tous les temps et avec un champ de vision très large.
c’est un gigantesque plan de subvention à travers lequel le Congrès américain espère garder une longueur d’avance dans des domaines très importants, comme la filière des semi-conducteurs .Et cela ne s’arrête pas là ; pour arriver à ses fins, l’Oncle Sam a aussi tendance à forcer la main à certains de ses partenaires historiques pour qu’ils prennent position contre la Chine.
Le cas échéant, il s’agirait en tout cas d’un mode opératoire très représentatif de la diplomatie chinoise ; même si ce positionnement est jugé hypocrite par certains observateurs occidentaux, elle a toujours accordé une place très importante au principe de non-ingérence dans ses communications officielles.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Aux États-Unis, Aldi marie un jeune couple au milieu de ses rayonsL'enseigne Aldi a réalisé le rêve d'un jeune couple américain, originaire de l'Illinois, en lui organisant et offrant un mariage dans l'un de ses magasins. Les mariés ont pu échanger leurs vœux, en plein milieu des fruits et légumes, avant de recevoir un an d'épicerie gratuite chez la marque allemande.
Baca lebih lajut »
États-Unis : Mitch McConnell reconduit chef de la minorité républicaine au SénatMitch McConnell a été reconduit à la tête de la minorité républicaine au Sénat après la défaite de son parti aux élections de mi-mandat
Baca lebih lajut »
États-Unis : Trump candidat pour 2024, qui sont ses concurrents républicains ?Donald Trump a, déjà, annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle américaine de 2024. Bien que très populaire, l’ancien président sort affaibli des élections de mi-mandat, et de potentiels rivaux pourraient lui ravir la primaire républicaine
Baca lebih lajut »
Apple se prépare à s’approvisionner en puces électroniques aux États-Unis et en EuropeLors d’une réunion interne en octobre en Allemagne, Tim Cook a déclaré qu'Apple avait pris la décision d’acheter des semi-conducteurs auprès d’une usine en construction dans l’Arizona (États-Unis). La production devrait débuter en 2024.
Baca lebih lajut »
États-Unis: les républicains reprennent le contrôle de la Chambre des représentantsAu terme d'un laborieux décompte des voix, le Parti républicain a repris le contrôle, mercredi 16 novembre, de la Chambre des représentants, selon des médias américains, s'octroyant ainsi un pouvoir…
Baca lebih lajut »
États-Unis: la démocrate Karen Bass devient la première femme maire de Los AngelesAvant de devenir maire, cette femme de 69 ans a été élue au parlement de l'État de Californie, puis à la Chambre des représentants des États-Unis.
Baca lebih lajut »