Une tentative de piratage survenue samedi au centre hospitalier de Versailles a fortement perturbé son fonctionnement et a entraîné sa « réorganisation totale », a déclaré le ministre de la Santé
Samedi soir, vers 21 h, certains écrans d’ordinateurs du centre hospitalier sont devenus noirs, affichant un simple message : « Tous vos dossiers importants ont été dérobés et cryptés. Suivez nos instructions »,. Dans la foulée, l’attaque a été revendiquée par un groupe de pirates, mais aucune demande de rançon n’a été formulée pour le moment, ont ajouté nos confrères.
Une cellule de crise, en lien avec l’ARS d’Ile-de-France, a été ouverte dimanche au centre hospitalier de Versailles-Le Chesnay. La direction de l’établissement est également en lien avec l’Anssi, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, pour gérer cette crise.Quelques minutes après la cyberattaque, l’ensemble du système informatique du centre hospitalier a été coupé par mesure de précaution.
Le Samu « n’est pas atteint » et « s’est mis en ordre de marche pour réagir » en cas de transferts, a poursuivi. Par mesure de sécurité, six patients « lourds » - trois hospitalisés en réanimation et trois nouveau-nés du service de néonatologie - ont été transférés. D’autres pourraient être transférés, a précisé le ministre.
Dernière en date, le 22 août dernier, une cyberattaque qui a visé le Centre hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes. Ce piratage de grande ampleur a perturbé le fonctionnement de l’établissement pendant plusieurs semaines, avant de revenir proche de la normale à la mi-octobre.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Une cyberattaque touche l'hôpital André-Mignot du centre hospitalier de VersaillesL'hôpital André Mignot du centre hospitalier de Versailles, situé au Chesnay-Rocquencourt, dans les Yvelines, a été victime d'une cyberattaque ce samedi 3 décembre. Ce que l'on sait.
Baca lebih lajut »
L’hôpital de Versailles visé par une cyberattaqueL’accueil des patients est par conséquent « limité », a expliqué l’hôpital, précisant que le système informatique avait été coupé et une cellule de crise ouverte.
Baca lebih lajut »
L’hôpital de Versailles visé par une cyberattaqueSelon la direction de l'hôpital, l'accueil des patients est par conséquent «limité»
Baca lebih lajut »
Yvelines : l’hôpital de Versailles visé par une cyberattaqueL’hôpital André-Mignot est victime d’une cyberattaque depuis samedi soir, 21 heures. Par précaution, l’établissement a coupé son système informatique.
Baca lebih lajut »
Yvelines : l'hôpital de Versailles visé par une cyberattaqueAprès le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes fin août, c'est au tour de l'établissement hospitalier de Versailles (Yvelines) d'être visé depuis samedi soir par une cyberattaque qui perturbe son activité. Une cellule de crise a été ouverte et l'accueil des patients, est limité.
Baca lebih lajut »
Yvelines: l'hôpital de Versailles visé par une cyberattaqueLe système informatique a été coupé et une cellule de crise ouverte Versailles faitdivers
Baca lebih lajut »