Une femme est morte et d'autres personnes ont été hospitalisées, certaines dans un état grave, après avoir été contaminé à la toxine botulique suite à la consommation récente de sardines en bocal dans un restaurant bordelais.
Ils ont tous consommé des sardines en conserve artisanales dans un même restaurant à Bordeaux la semaine dernière. À ce stade, 12 cas de botulisme ont été identifiés en France ces derniers jours alors qu'une trentaine sont habituellement recensés chaque année.
En outre, huit personnes sont actuellement prises en charge au CHU de Bordeaux et dont sept se trouvent en service de réanimation. Un autre cas a été signalé à Barcelone ,"dont les jours ne sont pas en danger". Des tickets de paiement et les numéros de téléphone de clients potentiels ont également été récupérés dans le restaurant et analysés par la DDPP pour son enquête. Des données précieuses, mais qui ne permettent pas pour autant de donner une liste exhaustive des personnes ayant consommé ces sardines.
, Santé publique France signale que la durée d'incubation pour un botulisme d'origine alimentaire varie entre 12 et 72 heures selon la quantité et le type de toxine ingérée.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Cinq personnes en réanimation à Bordeaux pour des cas probables de botulisme, une maladie rarissimeCes cinq personnes ont toutes mangé samedi des conserves de sardines au Tchin Tchin Wine bar. Chaque année, il y a seulement 20 à 30 cas de botulisme en France.
Baca lebih lajut »
Cas possibles de botulisme à Bordeaux : une personne est décédée, sept autres sont en réanimationPlusieurs personnes ont été affectées par une grave intoxication alimentaire faisant penser à la maladie neurologique du botulisme. Elles avaient mangé dans le même restaurant bordelais. L'une d'elles vient de...
Baca lebih lajut »
Cas de botulisme à Bordeaux : une des personnes atteintes est décédéeUn des patients ayant contracté le botulisme à Bordeaux n’a pas survécu, a annoncé ce mardi 12 septembre la Direction générale de la Santé dans un bulletin urgent. Huit autres sont pour l’heure hospitalisés en Gironde ou en Île-de-France.
Baca lebih lajut »
Une personne décédée parmi les cas de botulisme à BordeauxAu total, dix cas « cliniquement évocateurs de botulisme alimentaire » ont désormais été rapportés aux autorités sanitaires
Baca lebih lajut »
Botulisme à Bordeaux : la première patiente arrivée au CHU de Bordeaux ne pouvait plus parlerSi les intoxications à la toxine botulinique sont rares, elles peuvent être mortelles. Alors qu’une jeune femme est déjà décédée, l’inquiétude demeure pour les autres patients en réanimation
Baca lebih lajut »
Botulisme à Bordeaux : plusieurs cas d’empoisonnement en France ces dernières annéesSi l’intoxication botulique reste rare, plusieurs cas ont été recensés ces dernières années, mettant en cause des conserves mal stérilisées, des aliments périmés ou même des injections de botox douteuses
Baca lebih lajut »