Caroline Ellison, l'autre visage du plus grand crash de l'histoire des cryptos

Indonesia Berita Berita

Caroline Ellison, l'autre visage du plus grand crash de l'histoire des cryptos
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 50%

Derrière la plateforme FTX, l'officine de trading Alameda était pilotée par Caroline Ellison. Brillante diplômée de Stanford, elle a rencontré Sam Bankman-Fried quand ils étaient tous deux traders chez Jane Street. Portrait entre valeurs « tradi », drogue et goût démesuré du risque.

« SBF » lui-même, elle écrit : « Quand vous augmentez le montant de l'effet de levier, les bénéfices potentiels augmentent à l'infini mais les pertes se limitent à votre mise initiale, cela semble… injustement bon ? » Elle compare les investissements à forts effets de levier à des « lancers de pièces » donnant une chance sur deux d'empocher le gros lot.

Sur ce blog au nom univoque de « Worldoptimization » - supprimé depuis le crash de FTX mais dont les posts ont été-, elle se livre. « La révolution sexuelle était une erreur » et « les femmes sont plus adaptées au foyer à élever des enfants ». Une vision conservatrice à mille lieues de sa vie en collocation dans le penthouse des Bahamas avec Bankman-Fried.

Et les cryptos ? C'est à l'avenant : « Je ne suis pas entrée dedans comme vraie croyante », dira Caroline Ellison en mars. « Ce sont surtout des arnaques », a même confessé l'éphémère PDG d'Alameda.Incertitudes économiques, tensions politiques, réchauffement climatique, entreprises et industries en mutation… Le monde change.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Piratage de FTX : le mystère des cryptos disparues s'épaissitPiratage de FTX : le mystère des cryptos disparues s'épaissitUn pirate a profité de l'effondrement de FTX pour voler une partie des cryptomonnaies restantes sur la plate-forme. Ces derniers jours, ce mystérieux hacker a réalisé plusieurs transferts entre les blockchains pour couvrir ses traces…
Baca lebih lajut »

Affaire FTX : “nous n’avons jamais autant eu besoin de la blockchain”Affaire FTX : “nous n’avons jamais autant eu besoin de la blockchain”Fondateur et CEO de Ki Foundation (écosystème d’applications basées sur sa propre blockchain, la Ki Chain) et de Klub (plateforme privée d'investissement), Réda Berrehili revient pour Capital sur la chute de l’empire FTX, et sur les enseignements que l’on peut (déjà) en tirer.
Baca lebih lajut »

En déroute, FTX révèle devoir plus de 3 milliards de dollars à une cinquantaine de clientsEn déroute, FTX révèle devoir plus de 3 milliards de dollars à une cinquantaine de clientsLes chiffres autour de la faillite de l'une des principales plateformes crypto, FTX, donnent toujours plus le tournis.
Baca lebih lajut »

Faillite de FTX: des millions de dollars utilisés pour acheter des maisons aux BahamasFaillite de FTX: des millions de dollars utilisés pour acheter des maisons aux BahamasLes parents de Samuel Bankman-Fried et des cadres supérieurs de FTX ont acheté 19 propriétés aux Bahamas pour une valeur totale de 121 millions de dollars.
Baca lebih lajut »

Twitter, Meta, Amazon, FTX, Snapchat : cinq géants de la tech dans la tourmenteTwitter, Meta, Amazon, FTX, Snapchat : cinq géants de la tech dans la tourmenteGuerre en Ukraine, pénurie de semi-conducteurs, retour de l'inflation, publicité chancelante : les géants de la tech américaine font le douloureux apprentissage de la crise.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-05 12:14:03