L'épisode caniculaire concerne le bassin parisien et Centre-Val-de-Loire.
Ce sont les régions Île-de-France et Centre-Val de Loire qui sont concernées dans leur intégralité par cette alerte orange. Toute la façade Ouest, du Pays basque au Pas-de-Calais, en passant par la Vendée, la Bretagne et la Normandie, est en alerte jaune, ainsi que la Bourgogne.
On se dirige toutefois vers la fin de l'épisode de chaleur. Lundi, un net rafraîchissement arrivera par l’ouest et gagnera jusqu’au centre du pays en raison d’une dégradation orageuse. Si les maximales n’atteindront plus que 22 à 29 °C sur une large moitié ouest du pays, les températures resteront tout de même élevées à l’Est, jusqu'à 30 à 33 °C, selon Météo France.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Météo : le Centre-Val de Loire à nouveau placé en vigilance orange canicule ce samediMétéo France prolonge le classement en vigilance orange de la région ce samedi 9 août, à cause de l'épisode de chaleur qui se maintient sur le centre du pays. Le thermomètre pourrait dépasser les 36 degrés un peu partout...
Baca lebih lajut »
Canicule : trois grottes pour trouver de la fraîcheur en Centre-Val de LoireLes températures devraient encore dépasser les 35 degrés ce samedi 9 septembre. France 3 vous aide à trouver des coins de frais en Centre-Val de Loire, et passe en revue trois célèbres grottes de la région.
Baca lebih lajut »
Investissements internationaux : le Centre-Val de Loire monte discrètement en puissanceCette petite région à l'identité floue, et la moins peuplée de France métropolitaine, a enregistré des investissements étrangers record l'an dernier, en travaillant sur ses atouts industriels et sa réactivité.
Baca lebih lajut »
Deux piétons tués sur les routes du Centre-Val de LoireLes routes de la région Centre-Val de Loire ont fait plusieurs victimes ce samedi matin (09 septembre). Deux piétons ont été tués, l'un dans le Loiret, l'autre en Touraine.
Baca lebih lajut »
Météo : l’Île-de-France et le Centre-Val de Loire maintenus en vigilance orange «canicule» ce samediMétéo-France a maintenu 14 départements en vigilance orange «canicule» pour la journée du samedi 9 septembre. L'Hexagone, et notamment l'Île-de-France, est concernée par un épisode de chaleur tardif qui devrait encore durer quelques jours. Prudence. La journée de samedi sera encore chaude avec des maximales pouvant atteindre jusqu'à 37 °C, selon les prévisions de Météo-France, qui a maintenu 14 départements en vigilance orange canicule.
Baca lebih lajut »
Canicule tardive : vigilance orange maintenue samedi sur le Centre et l’Île-de-FranceL’épisode de chaleur intense se poursuivra samedi 9 septembre sur l’ensemble de la France et14 départements ont été placés en vigilance orange canicule. Le Sud sera un peu épargné par les hautes températures.
Baca lebih lajut »