La Bourse de Paris (CAC 40) est soutenue par le discours accommodant du patron de la Fed Jerome Powell et les signes d'un certain assouplissement de la politique zéro Covid de la Chine, qui profitent notamment à nos géants du luxe (LVMH, Hermès, Kering...).
pourrait être domptée sans faire plonger le pays dans la récession. Pour autant, Jerome Powell a prévenu que le travail était loin d'être terminé:"l'inflation reste bien trop élevée", a-t-il martelé.>> Achetez et vendez vos placements au bon moment grâce à Momentum, la lettre d’investissement et newsletter de Capital sur l’analyse technique, économique et financière.
En Europe, l'inflation a baissé dans la zone euro en novembre pour la première fois depuis un an et demi, à 10% sur un an,"ce qui peut être un indice d'un possible pic de l'inflation", estime Michael Hewson, de CMC Markets, dans une note.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
CAC 40 : la Bourse attend l'inflation en Europe et la Fed au tournantLe CAC 40 devrait réagir à une avalanche de statistiques (inflation européenne, PIB américain, etc.), ainsi que le discours du président de la Réserve fédérale sur l'état actuel des conditions de crédit aux États-Unis.
Baca lebih lajut »
Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Macron, Fed, EPR, Chine, SMIC)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Baca lebih lajut »
Chine : la mobilisation contre la politique zéro-Covid peut-elle ébranler le gouvernement ?Le peuple chinois dit non à la stricte politique sanitaire imposée par le pouvoir en place. Le président Xi Jinping impose sa stratégie du "zéro Covid" pour enrayer le nombre de cas de coronavirus. Des mobilisations de grande ampleur sans précédent ont éclaté à travers le pays, sous la répression des forces de l'ordre. Le pouvoir en place est-il menacé ? Europe 1 fait le point.
Baca lebih lajut »
Chine : mort de l’ancien président Jiang ZeminArrivé au pouvoir au lendemain de la répression des manifestations de la place Tian An Men de Pékin, l’ex-président chinois Jiang Zemin est mort mercredi 30 novembre à l’âge de 96 ans.
Baca lebih lajut »
Chine : la quête problématique du gouvernement de Xi Jinping pour contrôler les messages postés sur InternetLe système chinois de crédit social n'est pas doté d'un algorithme omniscient pour surveiller les citoyens mais il engendre tout de même des conséquences importantes notamment en termes de liberté d'expression.
Baca lebih lajut »
Les drapeaux en berne en Chine après la mort de l’ancien président Jiang ZeminAncien maire et chef du Parti communiste à Shanghai, arrivé au pouvoir après la répression de la place Tiananmen de Pékin, il avait succédé à Deng Xiaoping.
Baca lebih lajut »