Budget : feu vert du Sénat à un usage très limité de l'huile de friture comme carburant

Indonesia Berita Berita

Budget : feu vert du Sénat à un usage très limité de l'huile de friture comme carburant
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 61%

Le Sénat a donné un tout petit feu vert à la légalisation de l'huile de friture usagée comme carburant. Il cantonne néanmoins son utilisation uniquement aux "flottes captives", c'est-à-dire des véhicules appartenant à une entreprise ou une collectivité, qui s'approvisionnent en carburant à une même pompe dédiée.

Le Sénat a donné un tout petit feu vert à la légalisation de l'huile de friture usagée comme carburant. Il cantonne néanmoins son utilisation uniquement aux "flottes captives", c'est-à-dire des véhicules appartenant à une entreprise ou une collectivité, qui s'approvisionnent en carburant à une même pompe dédiée.

Le Sénat a donné dans la nuit de lundi à mardi un tout petit feu vert à la légalisation de l'huile de friture usagée comme carburant, mais en limitant drastiquement ses possibilités d'utilisation. La légalisation de l'utilisation des huiles alimentaires usagées comme carburant était une proposition des députés écologistes retenue par le gouvernement dans la version du projet de budget soumise au 49.3.

La disposition n'a donné lieu à aucun débat dans l'hémicycle mais le gouvernement a émis un avis"défavorable" à la restriction proposée par le rapporteur général.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Budget : le Sénat fait barrage à la taxation des superprofitsBudget : le Sénat fait barrage à la taxation des superprofitsSelon Gabriel Attal, la mesure 'surtaxerait aussi des entreprises qui n'ont rien à voir avec la situation actuelle.
Baca lebih lajut »

Tirs de barrage au Sénat contre la taxe sur les superprofitsTirs de barrage au Sénat contre la taxe sur les superprofitsLe Sénat, classé à droite, a rejeté les amendements au budget 2023 visant à mettre en place une taxe sur les superprofits. D'après un récent calcul des économistes de l'IPP, cette fiscalité pourrait rapporter 7 milliards d'euros au fisc.
Baca lebih lajut »

Projet de loi : le Sénat rejette la taxation des superprofitsProjet de loi : le Sénat rejette la taxation des superprofitsLes amendements prévoyant d’imposer les bénéfices exceptionnels de grandes entreprises ou « superprofits » ont été rejetés par les sénateurs.
Baca lebih lajut »

Taxation des superprofits : le Sénat fait barrage aux amendements de la gauche et des centristesTaxation des superprofits : le Sénat fait barrage aux amendements de la gauche et des centristesLors de l'examen en première lecture du projet de loi de finances pour 2023, les Sénateurs à majorité de droite, ont contrer ces amendements qui prévoyaient d'imposer les bénéfices exceptionnels de grandes entreprises.
Baca lebih lajut »

Paris: un fonctionnaire du Sénat jugé pour des agressions sexuelles dans les transports en communParis: un fonctionnaire du Sénat jugé pour des agressions sexuelles dans les transports en communL'homme est accusé d'agressions sexuelles envers au moins quatre victimes dans les transports en commun, mais aussi d'atteinte à l'intimité pour avoir filmé sous les jupes de femmes.
Baca lebih lajut »

Gabriel Attal annonce un « drame innommable » en pleine séance au SénatGabriel Attal annonce un « drame innommable » en pleine séance au SénatUn agent du fisc a été tué « dans le cadre d’un contrôle fiscal » à Bullecourt dans le Pas-de-Calais, a annoncé le ministre des Comptes publics.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-21 05:20:19