La Première ministre a annoncé ce nouveau 49.3 juste après le rejet de la motion de censure déposée par La France insoumise, ce vendredi.
Yannick Neuder a dénoncé à son tour la « situation chaotique d'hier soir », se disant « consterné par le comportement de la majorité et du gouvernement » et son « petit jeu de l'obstruction », un « déni de démocratie ». Et l'écologiste Sophie Taillé-Polian a fustigé la « liquidation du Parlement avant fermeture ».
Élisabeth Borne a d'abord joué l'apaisement en appelant à ne pas « basculer dans des jeux de rôle, voire des pugilats ». Puis elle est montée au front contre les « manœuvres dilatoires » de LFI qui a retiré plusieurs textes pour discuter de sa proposition sur les soignants.
Tout au long de la journée, camp présidentiel et opposition se sont renvoyé la responsabilité des invectives échangées la veille. Les députés macronistes ont d'abord réclamé une sanction contre Olivier Serva, avant de temporiser dans une « volonté d'apaisement ». Chez LFI,
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Budget de la Sécu: le gouvernement déclenche le 49.3 pour la sixième fois - RFIAprès le rejet d'une motion de censure LFI, la Première ministre Elisabeth Borne a immédiatement déclenché l'article 49.3 de la Constitution à l'Assemblée vendredi soir 25 novembre pour faire adopter…
Baca lebih lajut »
Budget de la Sécu : Elisabeth Borne dégaine un sixième 49.3, tensions à l'AssembléeLes députés examinaient hier soir le volet dépenses du budget de la Sécurité sociale à l'Hémicycle, mais la Première ministre a coupé court à toutes négociations hier vers minuit.
Baca lebih lajut »
Budget de la Sécu : Borne dégaine un sixième 49-3 sur fonds de tensions à l'AssembléeAprès le rejet d'une motion de censure LFI vendredi, la Première ministre Elisabeth Borne a immédiatement dégainé l'arme constitutionnelle du 49-3, pour la sixième fois à l'Assemblée. Tout au long de la journée, camp présidentiel et opposition se sont renvoyé la responsabilité des invectives échangées la veille, et le débat sur le budget de la Sécurité sociale a donc été relégué au second plan.
Baca lebih lajut »
Budget de la Sécu : Elisabeth Borne a enclenché un sixième 49.3Après le rejet d'une motion de censure LFI, la Première ministre a immédiatement dégainé le 49.3, pour la sixième fois à l'Assemblée, où les débats se sont surtout focalisés sur des invectives échangées la veille lors d'une séance houleuse.
Baca lebih lajut »
Elisabeth Borne dégaine un sixième 49.3 et égale déjà Manuel VallsCette décision de la Première ministre pour faire adopter le budget de la Sécu suit immédiatement le rejet d’une nouvelle motion de censure LFI.
Baca lebih lajut »
Santé : faute d'accord avec la Sécu, les biologistes repartent en grève le 1er décembreIls estiment n'avoir reçu 'aucune réponse concrète' de l'Assurance maladie à leur dernière proposition Santé
Baca lebih lajut »