Pour la septième fois depuis mi-octobre, la Première ministre a déclenché l'article 49.3 de la constitution et engagé la responsabilité de son gouvernement, cette fois sur l'ensemble du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Malgré ces déclarations, les députés de la Nupes déposeront une nouvelle motion de censure, cette fois commune. Le groupe RN n'envisage en revanche pas d'en déposer une, selon une source au sein du groupe."Nous n'aurons parlé de rien", a déploré le député LFI Damien Maudet.
Tout en ironie, le communiste Pierre Dharréville a pris la parole à la tribune pour demander"pardon" :"Pardon pour avoir voté et fait voter des amendements. J'ai largement outrepassé mon mandat de député".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Elisabeth Borne déclenche le 49.3 pour la septième fois, sur le budget de la SécuLa Première ministre n’en finit plus d’activer l’article de « passage en force » pour faire passer le texte budgétaire sans vote.
Baca lebih lajut »
Budget de la Sécu : Elisabeth Borne utilise un septième 49.3 pour l'ensemble du texteElisabeth Borne a engagé, une nouvelle fois, la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter l'ensemble du projet de loi sur le budget de la Sécurité sociale.
Baca lebih lajut »
Élisabeth Borne déclenche un septième 49.3 sur l'ensemble du projet de budget de la Sécu - RFIÉlisabeth Borne a, pour la septième fois depuis mi-octobre, utilisé l'article 49.3 de la Constitution et engagé ce mercredi la responsabilité de son gouvernement, cette fois sur l'ensemble du projet…
Baca lebih lajut »
Budget Sécu : Élisabeth Borne dégaine un nouveau 49.3Le gouvernement a recouru à l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer le budget de la Sécurité sociale pour 2023, ce mercredi.
Baca lebih lajut »
Borne déclenche un septième 49.3 sur l'ensemble du projet de budget de la SécuBorne déclenche un septième 49.3 sur l'ensemble du projet de budget de la Sécu
Baca lebih lajut »