Budget 2023 : le Sénat vote le volet recettes après avoir apporté plusieurs modifications
, prises à la gorge par la flambée des prix de l'énergie.
Le cap fixé par le gouvernement pour ce premier budget du second quinquennat d'Emmanuel Macron est de contenir le déficit public à 5% du PIB, malgré des mesures comme lede 45 milliards d'euros, pour limiter à 15% les hausses des prix réglementés du gaz et de l'électricité, une augmentation des enseignants ou la création de plus de 10 000 postes de fonctionnaires, dont 3 000 policiers et gendarmes.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Budget 2023: le Sénat vote le volet recettes, fortement modifiéLa version du texte adoptée par la chambre haute comporte des modifications, notamment en faveur des collectivités territoriales.
Baca lebih lajut »
Budget 2023 : les députés votent largement en faveur de crédits supplémentaires pour la sécuritéL’Assemblée a largement approuvé mardi le projet de loi de programmation et d’orientation du ministère de l’Intérieur, qui prévoit 15 milliards d’euros supplémentaires sur cinq ans, un texte adopté avec le concours des LR et du RN
Baca lebih lajut »
L’Algérie va plus que doubler son budget de la défense en 2023Les dépenses consacrées à la défense nationale devraient atteindre 3.186 milliards de dinars (plus de 22 milliards d’euros) en 2023, contre 1.300 milliards en 2022
Baca lebih lajut »
L’Algérie va doubler son budget militaire en 2023Dans un contexte de fortes tensions avec le Maroc, l’Algérie profite de la hausse des prix du pétrole pour renforcer ses capacités de défense.
Baca lebih lajut »
L’Agence spatiale européenne augmente son budget pour 2023-2025Un nouveau budget a été accordé à l’Agence spatiale européenne. Il est désormais de 17 milliards d'euros pour la période 2023-2025. Le directeur général de l’agence est satisfait de l’augmentation de 17% du budget consacré à la course à l’espace.
Baca lebih lajut »
Un budget 2023 très social pour l'EspagneLe Parlement espagnol ouvre la voie ce jeudi soir aux taxes exceptionnelles sur les banques et les énergéticiens, ainsi qu'à une contribution provisoire sur la fortune.
Baca lebih lajut »