Bry-sur-Marne candidate à l'expérimentation des uniformes scolaires

Indonesia Berita Berita

Bry-sur-Marne candidate à l'expérimentation des uniformes scolaires
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 50%

Dans un communiqué, le maire (DVD) de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) Charles Aslangul a exprimé sa volonté d'expérimenter l'uniforme dans une école de sa commune. Le sujet a été remis sur la table par l'exécutif en début de semaine, à l'occasion de la rentrée.

Publié le 8 sept. 2023 à 14:01L'uniforme fera-t-il bientôt son apparition dans les écoles de Bry-sur-Marne ? Mardi 5 septembre, le maire de la commune du Val-de-Marne, Charles Aslangul, a exprimé dans un communiqué la volonté que sa ville soit candidate « à l'expérimentation de l'uniforme scolaire proposée par le Ministre de l'Education nationale ».

A Bry-sur-Marne, le maire estime que l'uniforme « permettrait de lutter contre les inégalités sociales , de préserver le principe de laïcité au sein des établissements scolaires et enfin, de créer un sentiment positif d'appartenance à l'école et à une même communauté scolaire ». L'élu concède néanmoins qu'il ne s'agit pas d'une « solution miracle ».

Dans le cadre des annonces de l'exécutif, Charles Aslangul souhaiterait qu'une école primaire de la commune, « en accord avec le corps enseignant » soit candidate à l'expérimentation. L'uniforme porté par les élèves pourrait prendre la forme d'un « gilet [ou] pull floqué du blason de la Ville et d'un blason de l'école ».

Le ministre de l'Education nationale n'avait d'ailleurs pas parlé d'uniforme mais de « tenue unique ». Tout comme Emmanuel Macron, qui avait estimé lors d'un entretien lundi soir avec Hugo Travers que « la question de la tenue unique » était à son avis « plus acceptable ». Le président avait par exemple évoqué une tenue « jeans, t-shirt et veste ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Dans 18 communes du Val-de-Marne, la publicité lumineuse doit être éteinte à 22 heuresDans 18 communes du Val-de-Marne, la publicité lumineuse doit être éteinte à 22 heuresLe territoire Grand-Orly Seine Bièvre a élaboré son règlement local de publicité intercommunal, qui régule notamment la taille et le nombre de publicités dans ses villes. Autre mesure phare : les panneaux et enseignes lumineux doivent être éteints entre 22 heures et 6 heures.
Baca lebih lajut »

'Kohlantess' bientôt de retour dans le Val-de-Marne avec une rencontre entre pompiers et jeunes'Kohlantess' bientôt de retour dans le Val-de-Marne avec une rencontre entre pompiers et jeunesDjibril Dramé a annoncé qu'il allait organiser une rencontre entre des pompiers et des jeunes de quartiers à Fresnes, toujours en s'inspirant de l'émission Koh-Lanta.
Baca lebih lajut »

Ukraine: de nombreux morts dans une frappe russe sur un marché dans l'est du paysUkraine: de nombreux morts dans une frappe russe sur un marché dans l'est du paysAu moins seize personnes ont été tuées, mercredi 6 septembre, dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, ville de l'Est de l'Ukraine, a annoncé sur les réseaux sociaux le président ukrainien…
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : 16 morts dans une frappe russe sur un marché dans l'EstGuerre en Ukraine : 16 morts dans une frappe russe sur un marché dans l'Est«Malheureusement, le nombre de morts et blessés pourrait croître», a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Baca lebih lajut »

Ukraine: au moins 16 morts dans une frappe russe sur un marché dans l’estUkraine: au moins 16 morts dans une frappe russe sur un marché dans l’estAu moins 16 personnes ont été tuées mercredi dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, ville de l’Est de l’Ukraine, a annoncé sur les réseaux sociaux le président ukrainien Volodym…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 16:10:47