Bronchiolite : déclenchement du niveau 1 du plan blanc dans les établissements de santé en Paca

Indonesia Berita Berita

Bronchiolite : déclenchement du niveau 1 du plan blanc dans les établissements de santé en Paca
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 France3Provence
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 53%

Bronchiolite : déclenchement du niveau 1 du blanc dans les établissements de santé en PACA⤵

Pour faire face à la forte tension qu’exerce l'épidémie de bronchiolite sur le système hospitalier, l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur , a décidé d'activer le premier niveau de mobilisation interne dans les établissement de santé .Depuis cinq semaines, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est confrontée à une épidémie de bronchiolite.

Dans ce cadre, Denis Robin, directeur général de l’Agence régionale de santé Paca, avait activé la cellule régionale d’appui et de pilotage sanitaire ." Elle permet de suivre de façon rapprochée l’évolution de l’épidémie de bronchiolite dans notre région et de mobiliser les professionnels de santé dans ce contexte"L'Agence régionale de santé espère que le déploiement du niveau 1 du plan blanc suffira à stabiliser l'épidémie.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

France3Provence /  🏆 59. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Épidémie de bronchiolite : appel à la mobilisation en PacaÉpidémie de bronchiolite : appel à la mobilisation en PacaLe niveau 1 du Plan blanc vient d'être déclenché dans les établissements de santé de la région Santé
Baca lebih lajut »

Bronchiolite: les passages aux urgences et hospitalisations à nouveau en hausse après les vacancesBronchiolite: les passages aux urgences et hospitalisations à nouveau en hausse après les vacancesAprès des vacances scolaires qui ont coïncidé avec une baisse des cas sévères de bronchiolites chez les moins de deux ans, les chiffres sont repartis à la hausse et continuent d'atteindre des niveaux très élevés.
Baca lebih lajut »

Bronchiolite, grippe et Covid sont en train de submerger les urgences à ParisBronchiolite, grippe et Covid sont en train de submerger les urgences à Paris« Trop de patients arrivent » et « il n’y a pas assez de personnel pour les accueillir », pour « garder les lits ouverts dans les services », a annoncé Rémi Salomon.
Baca lebih lajut »

Covid-19, grippe, bronchiolite : « le débordement des urgences recommence » aux Hôpitaux de ParisCovid-19, grippe, bronchiolite : « le débordement des urgences recommence » aux Hôpitaux de Paris« Trop de patients arrivent » et « il n’y a pas assez de personnel pour les accueillir », alerte le président de la commission médicale de l’AP-HP Rémi Salomon
Baca lebih lajut »

Bronchiolite: le rebond des hospitalisations inquièteBronchiolite: le rebond des hospitalisations inquièteÀ la mi-novembre, les autorités sanitaires ont enregistré une augmentation de 24% des passages aux urgences pour bronchiolite chez les moins de 2 ans.
Baca lebih lajut »

Pourquoi il faut aussi faire attention à la bronchiolite adulteChez les nourrissons, la bronchiolite est majoritairement d’origine virale. Mais chez l’adulte, elle peut surtout s’avérer chronique en cas de maladies auto-immunes, de consommation de tabac ou d’expositions professionnelles à certains produits volatiles.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-15 21:27:34