Alors que la Nupes affiche ses divisions en vue des européennes, les députés socialistes font leur rentrée ce lundi à Bordeaux. Boris Vallaud, leur président de groupe à l’Assemblée, plaide pour plus de justice fiscale
Comme les écologistes et les communistes, le PS partira de son côté aux européennes. Pourquoi ce choix, alors que LFI défend une liste unique ?
On a toujours plaidé pour le rassemblement, mais il y a un principe de réalité : deux des quatre partenaires de la Nupes partiront seuls. Malgré tout, nous partageons le même but : faire élire le plus d’eurodéputés de gauche pour transformer l’Europe. Il n’y a pas de mauvais procès à faire au Parti socialiste.
Ces européennes, c’est pour mieux se compter en vue de 2027 et éviter de laisser toute la place à LFI ? La situation des finances publiques est très dégradée. Le gouvernement va faire payer la dette Covid à celles et ceux qu’on a applaudis à 20 heures. À l’inverse, on demande de mettre à contribution les multinationales et les hauts patrimoines. La charité privée, c’est bien mais ce n’est pas notre état d’esprit.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Européennes : le « coup de pression » des jeunes de la Nupes pour une candidature communeLes mouvements de jeunesse insoumis, écologistes, socialistes et de Générations ont présenté un « programme commun » pour les élections européennes alors que la gauche risque d’aborder ce scrutin en ordre dispersé.
Baca lebih lajut »
Lot : Rentrée du Parti Socialiste fait le point : remise en question, Nupes fantôme et sénatorialesRemise en question, Nupes fantôme et sénatoriales... Geoffrey Cros, 1er secrétaire fédéral du PS du Lot, dresse son bilan de rentrée ce 7 septembre 2023 pour l'année.
Baca lebih lajut »
Immigration : lorsque la NUPES vole au secours de l'aile gauche de la macronieL’aile gauche du parti présidentiel use de toutes les armes pour défendre la partie régularisation du texte immigration que Gérald Darmanin aimerait supprimer. Une tribune cosignée avec la NUPES est même en préparation.
Baca lebih lajut »
Lot : remise en question, Nupes fantôme et sénatoriales, le Parti Socialiste fait le pointRemise en question, Nupes fantôme et sénatoriales… Geoffrey Cros, 1er secrétaire fédéral du PS du Lot, fait son point de rentrée ce 7 septembre 2023 pour l’année.
Baca lebih lajut »