Un Bob en remplace un autre.
Bob Chapek, le directeur général de Disney depuis 2020, a été limogé dimanche 20 novembre. Il a immédiatement été remplacé par Bob Iger, vétéran de l’entreprise, qui avait occupé ce poste de 2005 à 2020.
De plus, la hausse récente des prix des billets et l'échec de certains manèges avaient semble-t-il entraîné la colère des clients.», à ce sujet. Pire : la société, par le biais de Chapek, s'était aussi attiré les foudres du public « en gelant les ventes de laissez-passer annuels et en limitant la fréquence à laquelle [les acheteurs] peuvent se rendre dans les parcs à thème – favorisant les clients qui visitent moins souvent mais dépensent généralement plus d'argent
», note encore le magazine économique américain. Au niveau des vidéos, Chapek avait également décidé d'augmenter les coûts de streaming de Disney. Une décision qui inquiétait certains analystes de Wall Street, comme Michael Nathanson,
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Disney: Bob Iger remplace Bob Chapek et revient à la tête du groupeAncien directeur général du groupe Disney entre 2005 et 2020, Bob Iger a accepté de revenir avec l'objectif d'établir une stratégie pour 'une croissance renouvelée.'
Baca lebih lajut »
Disney : l'ancien PDG Bob Iger reprend ses fonctions, Bob Chapek démissionneDeux ans après avoir cédé sa place à Bob Chapek, l'ancien PDG Bob Iger a été rappelé par le conseil d'administration de Disney pour reprendre les rênes de l'entreprise, en difficulté.
Baca lebih lajut »
Miné par des pertes maousses, Disney vire Bob Chapek et rappelle Bob IgerAprès deux ans de présidence controversée sur fond de Covid et d’essor du streaming, Bob Chapek a été remercié par Disney. Le studio, dont la valeur de l’action a chuté de 40%, a rappelé aux commandes son patron emblématique, Bob Iger.
Baca lebih lajut »
Disney rappelle son emblématique patron Bob Iger à la barre du Royaume enchantéBob Iger a accepté de revenir à la tête de Disney, qu’il a dirigé de 2005 à 2020, pour les deux prochaines années, avec l’objectif d’établir une stratégie pour « une croissance renouvelée »
Baca lebih lajut »
Disney : le retour de Bob Iger, l'emblématique patron à la barre du Royaume enchantéBob Iger est de retour: le conseil d'administration de Disney lui a demandé de reprendre le poste de directeur général qu'il avait laissé à Bob Chapek en 2020, après quinze ans à ce poste, afin de redonner de l'élan à l'entreprise.
Baca lebih lajut »
Disney rappelle son emblématique patron Bob Iger à la barreLe groupe de divertissement californien a annoncé dimanche soir le départ surprise de son PDG Bob Chapek et la nomination à effet « immédiat » et pour deux ans de Bob Iger.
Baca lebih lajut »