Bio-UV Group prolonge la durée de vie des électrolyseurs des piscines au sel

Indonesia Berita Berita

Bio-UV Group prolonge la durée de vie des électrolyseurs des piscines au sel
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 50%

Spécialiste des systèmes de traitement de l'eau, Bio-UV Group a mis au point, via sa filiale Corelec, une gamme d'électrodes compatibles avec la plupart des électrolyseurs installés dans les piscines au sel. Cette innovation permet de prolonger la durée de vie des appareils et de réduire ainsi les déchets électroniques.

au salon Piscine Global Europe, la semaine dernière à Lyon. Les piscines au sel sont en effet équipées d'un électrolyseur composé d'une électrode, qui permet la désinfection de l'eau, en transformant les molécules de sel en chlore naturel.

Mais sa durée de vie est variable, en fonction de la qualité de l'appareil, son utilisation et son entretien. En moyenne, « il faut changer l'électrode tous les cinq ans. Jusqu'à présent, les marques commercialisent à chaque fois des cellules originales, englobant l'électrolyseur et l'électrode », explique Isabelle Sost, directrice marketing et communication de Bio-UV Group.

« Faciliter le remplacement des électrodes revient à augmenter la durée de vie des électrolyseurs de sel installés, et à minimiser ainsi les déchets électroniques associés », observe Laurent-Emmanuel Migeon, directeur général délégué de la société qui propose 170 électrodes différentes, représentant les 24 marques les plus répandues sur le marché.

Le fabricant, qui s'appuie sur un réseau d'installateurs, garantit aussi des prix moins élevés. « L'investissement moyen pour un électrolyseur s'élève à 2.850 euros sur 15 ans, en le changeant tous les 5 ans. Mais si le client opte uniquement pour le changement de cellule, la dépense moyenne sera limitée à 1.750 euros, soit une économie d'environ 1.

Menée pendant un an, la R&D a porté sur « la connectivité et la conductivité du courant, avec une moindre utilisation de ruthénium, un matériau rare, pour aboutir à des électrodes plus performantes », conclut-elle.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Troyes : le successeur d'Irles pioché au City Football Group ?Troyes : le successeur d'Irles pioché au City Football Group ?Alors que Bruno Irles, l'entraîneur de Troyes, a été officiellement démis de ses fonctions il y a moins de deux semaines, un successeur s'annonce.
Baca lebih lajut »

Chauffage : attention à la nouvelle arnaque au bois et aux granulésChauffage : attention à la nouvelle arnaque au bois et aux granulésDamien Bancale, spécialiste en cybersécurité, alerte sur cette nouvelle arnaque qui sévit sur internet et explique comment la repérer.
Baca lebih lajut »

Japon : un papier toilette pour lutter contre le suicide chez les jeunesJapon : un papier toilette pour lutter contre le suicide chez les jeunesAu Japon, un spécialiste de la santé mentale a développé un papier toilette censé aider les étudiants aux pensées suicidaires. Plus de 6 000 rouleaux ont été distribués dans 12 universités en octobre dernier, révèle...
Baca lebih lajut »

Virus hivernaux : ces pics épidémiques que nous ne verrons pas venirVirus hivernaux : ces pics épidémiques que nous ne verrons pas venirTRIBUNE. La spécialiste en politiques publiques Cécile Philippe juge que la France manque d’outils de surveillance et dénonce « le mythe de la fin de la pandémie ».
Baca lebih lajut »

Cryptomonnaies : «En 2023, seuls les acteurs résilients survivront», estime HasheurCryptomonnaies : «En 2023, seuls les acteurs résilients survivront», estime HasheurDu coup de tonnerre déclenché par la chute de FTX en passant par le climat d'incertitude lié à l'inflation et à la Guerre en Ukraine, 2022 a sonné la fin de la récréation chez les acteurs des cryptomonnaies, après une année 2021 euphorique. Spécialiste de ce domaine, Hasheur (600.000 abonnés sur YouTube) décrypte pour CNEWS les événements de l'année et évoque les perspectives pour 2023.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-01 11:58:28