Béziers : la crèche de Noël fait encore polémique

Indonesia Berita Berita

Béziers : la crèche de Noël fait encore polémique
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 59%

La crèche de Noël de Béziers (Hérault) a été inaugurée ce vendredi 2 décembre. Installée dans la cour de la mairie de la commune, elle fait parler d'elle comme chaque année.

Inaugurée vendredi 2 décembre en présence du maire de la ville, Robert Ménard, et de centaines de personnes, la crèche de Noël de Béziers fait encore une fois parler d'elle. Depuis 2014, année de son élection, le maire Robert Ménard fait installer ladite crèche dans l'enceinte de l'hôtel de ville. Et comme tous les ans, il crée la polémique.

Ces dernières années la crèche a de nombreuses fois été poursuivie en vertu de la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des églises et de l'Etat. En 2017, la justice s'était prononcée sur le sujet, lui enjoignant de retirer sa crèche. L'élu s'était alors contenté de la déplacer dans un hôtel communal. En 2018, il avait toutefois insisté en évoquant un "acte de résistance".

Les crèches de Béziers et de Beaucaire sont régulièrement poursuivies en justice mais continuent à être installées par les maires concernés. Pourtant, cette année le couperet est tombé pour la ville de Beaucaire.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Béziers : la crèche de Noël installée et inaugurée dans la cour de la mairie malgré la polémique annuelleBéziers : la crèche de Noël installée et inaugurée dans la cour de la mairie malgré la polémique annuelleLa crèche de Noël de Béziers (Hérault) a été inaugurée le vendredi 2 décembre. Installée dans la cour de la mairie de la commune, elle fait débat chaque année.
Baca lebih lajut »

Une cabine de téléconsultation installée dans un Monoprix toulousain agace l'Ordre des médecinsUne cabine de téléconsultation installée dans un Monoprix toulousain agace l'Ordre des médecinsInstallée depuis plusieurs mois dans un magasin de l'enseigne, dans la ville rose, cette cabine de téléconsultation provoque l'indignation de l'Ordre des médecins, qui dénonce "une ubérisation de la médecine".
Baca lebih lajut »

Les offres de jeux Prime Gaming de décembre 2022, en espérant un Père Noël plus généreuxLes offres de jeux Prime Gaming de décembre 2022, en espérant un Père Noël plus généreuxChaque mois, Amazon propose une sélection de jeux à tous ses abonnés à Prime. En ce mois de Noël 2022, Prime Gaming offre huit nouveaux titres gratuits, dont le célèbre Quake.
Baca lebih lajut »

'Ne pas pouvoir offrir de cadeaux', la crainte la plus partagée par les Français pour Noël'Ne pas pouvoir offrir de cadeaux', la crainte la plus partagée par les Français pour NoëlEn cette période d'inflation, certains Français redoutent les dépenses liées aux fêtes de Noël. D'après une étude de l'Ifop, ils sont 34% à avoir peur de ne pas pouvoir offrir de cadeaux à Noël.
Baca lebih lajut »

6 calendriers de l’Avent mode, de 19 à 180 €, pour patienter jusqu'à Noël6 calendriers de l’Avent mode, de 19 à 180 €, pour patienter jusqu'à Noël...
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-28 06:54:57