Bénin: deux hommes condamnés pour la coupure d'électricité au CNHU de Cotonou

Indonesia Berita Berita

Bénin: deux hommes condamnés pour la coupure d'électricité au CNHU de Cotonou
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 62%

Au Bénin, le verdict est tombé ce mardi au tribunal de Cotonou dans le procès du CNHU. Le 7 octobre dernier, quatre patients sont décédés dans le service de réanimation de cet hôpital suite à une coupure…

dans ce dossier pour homicide involontaire, deux ont été condamnées et deux autres relaxées. Le chef de la division électricité du CNHU et son collaborateur ont écopé de deux ans de prison ferme et une amende de 200 000 francs CFA . Ils étaient poursuivis pour

et le ministère public avait requis 24 mois de prison, dont 12 ferme, contre ces deux agents de l'hôpital.Me Valentin Akoha, avocat du chef de la division électricité du CNHU, relève que le juge est allé au-delà des réquisitions du ministère public. Il se dit «» par ce verdict et envisage de faire appel.

Les deux autres personnes qui étaient poursuivies sont des agents de la société Palutech, chargée du bon fonctionnement du générateur du service de réanimation. Tous deux ont été relaxés. La justice a estimé que l'infraction n'était pas constituée.Concernant l’affaire, les conclusions du rapport commandé à l'autorité de régulation de la santé sont toujours attendues.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RFI /  🏆 40. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Bénin: les députés votent une loi pour prendre en charge les victimes de l’insécuritéBénin: les députés votent une loi pour prendre en charge les victimes de l’insécuritéLes députés béninois ont voté une loi sur la prise en charge des personnes décédées ou blessées en mission ainsi que leurs familles, le mercredi 23 novembre. Les militaires en sont les premiers bénéficiaires.
Baca lebih lajut »

Le nord du Togo, une région davantage ciblée par les terroristesLe nord du Togo, une région davantage ciblée par les terroristesLe Togo a connu une attaque terroriste meurtrière jeudi 24 novembre à Tiwoli dans la région des Savanes, à la frontière avec le Burkina Faso et le Bénin. Depuis des mois, cette région frontalière subit…
Baca lebih lajut »

Un homme avec un drapeau arc-en-ciel sur la pelouse lors de Portugal-UruguayUn homme avec un drapeau arc-en-ciel sur la pelouse lors de Portugal-UruguayAprès avoir traversé deux fois le terrain en courant, il a été arrêté et escorté calmement par la sécurité.
Baca lebih lajut »

Martigues: le corps d'un homme porté disparu repêché en merMartigues: le corps d'un homme porté disparu repêché en merL'embarcation de la victime s'est retournée en mer.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-06 21:49:36