Alors que la plupart de ses concurrents souffrent des pénuries de composants et de ventes en berne, le constructeur auto produit toujours plus et gagne des parts de marché. Il se paie même le luxe d’une gamme, innovante, de pas moins de 85 modèles.
A part la Chine, où le constructeur reconnaît qu’il patine, les ventes sont partout à la hausse. En Europe, zone pour le moins chahutée, elles ont grimpé de 3,2% entre janvier et septembre derniers, alors qu’elles régressaient chez la plupart des autres généralistes comme Volkswagen , Peugeot , Renault ou encore Toyota . La France ne fait pas exception.
Résultat: le constructeur encaisse mieux les multiples pénuries auxquelles la majorité des pros du secteur sont actuellement confrontés. Même la raréfaction de semi-conducteurs, qui depuis deux ans perturbe gravement l’industrie, l’a moins affecté. Hyundai n’en produit pas, mais le chaebol entretient d’excellentes relations avec les fondeurs coréens qui font la pluie et le beau temps sur le marché mondial de ces composants.
Mais si la crise glisse sur Hyundai comme la pluie sur les plumes d’un canard de Séoul, c’est aussi bien sûr grâce à ses modèles. Leader en Corée, il a su, au-delà de son pré carré, développer des voitures qui plaisent des Etats-Unis à l’Amérique latine, en passant par l’Europe ou l’Inde. Sa recette? Coller au plus près des attentes des différents marchés.
Si elle permet à Hyundai de jouer sur l’effet de surprise, une telle diversité de styles pourrait être synonyme de casse-tête industriel. La marque est parvenue à éviter le piège en limitant le nombre d’options proposées sur chaque véhicule. «En dehors des couleurs il y a très peu de choix, mais les modèles sont généralement bien équipés dès leur version de base», précise Stéphane Godefroy.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Hyundai et Giugiaro sur la piste d'un nouveau Pony ConceptHyundai annonce une nouvelle collaboration avec le bureau de design italien GFG Style afin de redonner vie au véhicule qui a marqué les débuts de l’industrie automobile sud-coréenne : le mythique concept Pony Coupé de 1974.
Baca lebih lajut »
Judo : Clarisse Agbégnénou blessée au genou droit, Teddy Riner éliminé dès les quarts de finale des championnats d'Europe des clubsLes Tricolores n'ont pas été vernis, samedi, alors qu'ils faisaient leur retour à la compétition.
Baca lebih lajut »
En Italie, le glissement de terrain à Ischia a fait au moins sept mortsAlors que les secours cherchent encore cinq personnes, le gouvernement a declaree l'etat d'urgence sur l'ile
Baca lebih lajut »
Perpignan : un couple d'Iraniens voit sa demande d'asile rejetée pour la troisième fois alors qu'il risque la peine de mortIls avaient fui l'Iran en 2018 avec leurs deux enfants pour échapper à la peine capitale prononcée après la conversion du père au christiannisme. Le rejet de leur demande d'asile est 'surprenante' et 'révoltante', dénonce leur avocat.
Baca lebih lajut »
REPORTAGE. Manifestations en Chine : 'Si on ne résiste pas maintenant, alors on perdra tout', témoignent des habitants exaspérés par les restrictions anti-CovidDes manifestations inédites contre la politique et les restrictions anti-Covid ont éclaté dimanche soir dans plusieurs villes chinoises dont Pékin.
Baca lebih lajut »
Haute-Savoie : un pompier décède en intervenant sur un incendieUn pompier de 60 ans a perdu la vie alors qu’il se rendait en intervention sur un incendie dans un restaurant d’altitude, ce dimanche 27 novembre, sur la commune de Saint-Gervais-les-Bains (Haute Savoie), a fait savoir le parquet de Bonneville. Un accident dramatique. Alors qu’il se rendait sur la commune de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie) pour intervenir sur un incendie déclaré dans un restaurant d’altitude, un sapeur-pompier de 60 ans a perdu la vie dans un accident de la route impliquant son véhicule d’intervention.
Baca lebih lajut »