Les syndicats des papeteries de Condat, en Dordogne, sont sortis rassurés de leur entretien au ministère de l'Industrie ce lundi. La moitié du site doit fermer, près de 200 emplois sont menacés. L'entreprise est pourtant...
Les syndicats des papeteries de Condat, en Dordogne, sont sortis rassurés de leur entretien au ministère de l'Industrie ce lundi. La moitié du site doit fermer, près de 200 emplois sont menacés. L'entreprise est pourtant la seule en France à fabriquer du"papier couché", utilisé dans l'édition.
Les syndicats ont été reçus ce matin par Roland Lescure, le ministre délégué à l'industrie. Les salariés s'opposent auEn l'occurrence la ligne 4, où 187 salariés travaillent. Ils ont pu s'entretenir durant deux heures avec le ministre et ses conseillers. À leur sortir, ils semblaient rassurés., avance Jean-Francois Sarlat, délégué syndical CFE-CGC."
On se bat pour cela. Avant, on avait l'impression de se battre comme le pot de terre contre le pot de fer. Aujourd'hui, on a de l'espoir. Cela nous redonne de la force"Nous sommes satisfaits de leur engagement à nos côtés. Et nous les en remercions. Le ministre a pris des engagements en vue de la pérennité du site. Pour nous, c'est fort, parce qu’il a compris le message pour la survie de l'entreprise.
L'annonce le 20 juin dernier de la fermeture de la ligne 4 avait donc entraîné la mobilisation de tout un bassin de population.Pour aller plus loin :
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Papeterie de Condat : « un peu d’espoir » après la rencontre avec le ministreUne délégation syndicale était reçue par le ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, ce lundi 11 septembre. Les salariés disent avoir été écoutés
Baca lebih lajut »
Impôt sur le revenu : Bercy veille à ne pas trop pénaliser les contribuablesLe gouvernement s'apprête à adapter le barème de l'impôt sur le revenu sur l'inflation. Le niveau d'inflation qui sera pris en compte par le gouvernement n'est pas encore dévoilé, mais pas question de prendre le risque d'un ras-le-bol fiscal. En somme, une décision bien plus politique qu'économique...
Baca lebih lajut »
Cette mesure envisagée par Bercy est une bonne nouvelle pour les contribuables en 2024Le gouvernement prévoit d’indexer le barème des impôts sur l’inflation, pour éviter de changer de tranche d’imposition.
Baca lebih lajut »
Les techniques préférées des facialistes pour dégonfler les poches sous les yeuxQuatre expertes aux doigts de fée nous partagent leurs meilleures astuces pour retrouver un regard lumineux en deux temps trois mouvements.
Baca lebih lajut »
Maroc: le difficile accès à Moulay Brahim, dans les montagnes, les zones les plus touchéesAu Maroc, le dernier bilan officiel, toujours provisoire, du séisme qui a ravagé, le soir du vendredi 8 septembre, le sud du pays, fait état d'au moins 2 012 morts et d’au moins 2 059 personnes blessées…
Baca lebih lajut »