Elisabeth Borne réunit toutes les semaines une cellule interministérielle de crise pour anticiper un scénario catastrophe : des températures glaciales à Noël et des Français privés de lumière, d'ordinateur et même de téléphone portable.
Le message rassurant a été porté par Elisabeth Borne, la Première ministre, mardi 29 novembre, en conseil des ministres et répété par le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, qui parle en cas de scénario critique de"On entre en terre inconnue"
Depuis début novembre, Elisabeth Borne réunit toutes les semaines une cellule interministérielle de crise, par anticipationraconte un participant, qui reconnaît que tout n’est pas réglé loin de là. "S’il doit y avoir des coupures, on entre en terre inconnue", lâche l’un d’entre eux. Car pas d’électricité, c’est pas de lumière, pas de chauffage, mais pas non plus de téléphone, ni mobile, ni fixe, rappelle un spécialiste au sein du gouvernement. Quid alors des appels d'urgences ? Olivier Véran assure, par exemple, qu’une seule antenne d'un seul opérateur fonctionnel suffit pour que tous les numéros d'urgence soient accessibles.selon un connaisseur du dossier.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
À quelle tradition insolite des Premiers ministres Elisabeth Borne va-t-elle se plier à Matignon ?Élisabeth Borne aura bientôt droit à son arbre à Matignon. La Première ministre laissera aussi une trace dans les jardins du palais ministériel, en plantant un arbre, tout comme ses prédécesseurs.
Baca lebih lajut »
'Anticipant le dérèglement climatique', Elisabeth Borne plante un chêne vert au feuillage 'persistant' à Matignon'On anticipe sur le dérèglement climatique', s'est félicitée la cheffe du gouvernement après avoir mis de la terre au pied de l'arbre, issu d'une espèce emblématique du sud de la France.
Baca lebih lajut »
Covid-19 : Elisabeth Borne préconise de porter de nouveau le masque dans les transports en communLa Première ministre appelle au respect des gestes barrières pour contrer la nouvelle vague de l’épidémie
Baca lebih lajut »
VIDÉO – “L’épidémie de Covid repart” : Elisabeth Borne appelle à la vigilance - GalaLors des questions au Gouvernement organisées ce mardi 29 novembre à l’Assemblée nationale, Elisabeth Borne a tiré la sonnette d’alarme concernant l’évolution de la crise sanitaire et l’ampleur que...
Baca lebih lajut »
Covid : face au spectre d'une neuvième vague, Elisabeth Borne tire la sonnette d'alarmeRappelant que l'épidémie de Covid-19 « tue encore », la Première ministre a lancé ce mardi un « appel solennel » au respect des gestes barrières et à porter le masque en présence des personnes fragiles ou dans les zones de promiscuité comme les transports en commun. Elle a aussi fustigé « l'obscurantisme » de certains élus sur les vaccins.
Baca lebih lajut »
Qui sont les ministres qui accompagneront Elisabeth Borne dans le Tarn?En déplacement officiel dans le Tarn, ce jeudi, pour signer le contrat de plan Etat-Région, la première ministre Elisabeth Borne sera accompagnée de trois ministres. Découvrez lesquels ainsi que le programme détaillé...
Baca lebih lajut »