« Aucun ours » : Jafar Panahi, un résistant en Iran

Indonesia Berita Berita

« Aucun ours » : Jafar Panahi, un résistant en Iran
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 50%

En détention depuis le 11 juillet, le cinéaste iranien se met en scène dans la peau d'un réalisateur en lutte contre les interdits. Un éloge poignant de la liberté.

»), condamné à une peine de prison de six ans en 2010 pour avoir soutenu le mouvement populaire contre Ahmadinejad ainsi qu'à une interdiction de sortie du territoire et d'exercer son métier de cinéaste, Jafar Panahi, continue néanmoins de donner naissance à des films tournés dans la clandestinité et où il incarne la plupart du temps son propre rôle… ou presque.

Progressivement, le conflit s'envenime au sein de cette communauté où tout un chacun surveille son prochain et où l'on ne plaisante pas avec le respect des traditions. Quant au mystérieux film tourné par Panahi en Turquie, il révèle peu à peu de nouvelles facettes de ses enjeux, dans des territoires où la fiction et le documentaire entretiennent des liens indissociables.

Avec ces deux histoires subtilement entrelacées et ce nouvel autoportrait indirect, le cinéaste, plus que jamais viscéralement attaché à son pays natal, entraîne le spectateur dans un jeu de piste troublant qui honore celles et ceux qui sont prêts à tout pour vivre libres… quitte à en mourir. Dans le contexte iranien actuel, « Aucun ours » marque durablement les esprits.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

« Aucun ours », le nouvel acte de résistance de Jafar Panahi« Aucun ours », le nouvel acte de résistance de Jafar PanahiEmprisonné depuis le mois de juillet à la prison d’Evin, le cinéaste avait tourné auparavant un film clandestinement, plaçant la question de l’exil au cœur de plusieurs récits entrecroisés.
Baca lebih lajut »

Amin Jafari, chef opérateur d’«Aucun Ours» : «Le making-of aurait pu s’appeler “comment faire un film dans des conditions impossibles”»Amin Jafari, chef opérateur d’«Aucun Ours» : «Le making-of aurait pu s’appeler “comment faire un film dans des conditions impossibles”»💬 Amin Jafari, chef opérateur du film «Aucun Ours» : «Le making-of aurait pu s’appeler “comment faire un film dans des conditions impossibles”» Un tournage compliqué, clandestin, en raison des pressions du pouvoir contre le cinéaste JafarPanahi 👇
Baca lebih lajut »

La nuit des Bleus : aucun tir en 31 minutes de jeu pour Gobert face à MiamiLa nuit des Bleus : aucun tir en 31 minutes de jeu pour Gobert face à MiamiQuasiment oublié en attaque lundi, Rudy Gobert n'en a pas moins été décisif pour Minnesota face à Miami (105-101). Si Nicolas Batum (LA Clippers) a réussi un match complet face à Utah, Evan Fournier (New York Knicks) a encore ciré le banc.
Baca lebih lajut »

Iran : au moins 58 enfants ont été tués depuis le début des manifestations, selon une ONGIran : au moins 58 enfants ont été tués depuis le début des manifestations, selon une ONGSelon l'ONG Human Rights Activists in Iran (HRA), 58 enfants ont été tués dans les manifestations anti-régime qui secouent l'Iran depuis deux mois. Un effroyable bilan. Selon l'ONG Human Rights Activists in Iran (HRA), au moins 58 enfants sont morts dans les manifestations anti-régime qui ont lieu en Iran depuis la mort de Mahsa Amini le 16 septembre.
Baca lebih lajut »

Iran : une sixième condamnation à mort liée aux manifestationsIran : une sixième condamnation à mort liée aux manifestationsSelon l’agence de l’Autorité judiciaire Mizan Online, le tribunal révolutionnaire iranien a condamné à mort un sixième inculpé pour son implication dans les manifestations. Le tribunal révolutionnaire de Téhéran a condamné à mort, ce dimanche 20 novembre, un sixième inculpé pour son implication dans les manifestations, a annoncé l'agence de l'Autorité judiciaire Mizan Online.
Baca lebih lajut »

Iran: craintes d'un durcissement de la répression après la reprise par le régime d'une ville kurdeIran: craintes d'un durcissement de la répression après la reprise par le régime d'une ville kurdeDes défenseurs des droits humains ont accusé dimanche 20 novembre les autorités iraniennes de déployer des renforts militaires dans les régions kurdes où les manifestations se sont intensifiées, disant…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 03:14:20