💬 Au Soudan du Sud, «on a fui la guerre et maintenant c’est la faim qui nous rattrape» 👉 Renforcée par les crises climatiques, la sous-nutrition fait des ravages dans le camp de déplacés de Malakal, installé dans un cimetière de Juba ⤵️
Gloria Bulson aide Bethy Kadu a se peser avec son enfant dans le centre de nutrition de Gurei. Juba, le 7 décembre 2022.Au milieu d’un nuage de poussière, un petit van de location s’arrête le long d’une église faite de planches et de tôles. Un homme d’une cinquantaine d’années au visage rond et au sourire accueillant descend du véhicule en essuyant d’un revers de manche quelques gouttes de sueur sur son front.
Pressé, le religieux, membre de la Foursquare Gospel Church, dépose aux pieds des habitants du camp une douzaine de sacs de farine de maïs. Une goutte d’eau au milieu d’un océan de ventres vides. L’opération de communication se clôture par une photo souvenir. Une vieille dame et un enfant en fauteuil roulant sont placés de chaque côté du prélat, tandis qu’un homme pose l’un des sacs sur les genoux de l’enfant.
«C’est pour inciter notre communauté à donner, ces gens ont faim, mais sans dons on ne peut quasiment pas les aider, une fois l’argent récolté on vient distribuer un peu de nourriture»,Le camp de déplacés de Malakal dans un cimetière du centre de Juba où vivent 5000 personnes ayant fuit la guerre civile et les inondations. Juba, le 5 novembre 2022.23 nov.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
'A la COP 27, les pays du Sud nous rappellent notre dette historique'Anna Creti, professeure d’économie à l’Université Paris Dauphine-PSL, directrice scientifique de la chaire d’économie du gaz naturel et de la chaire d’économie du climat répond à nos questions sur les engagements financiers des pays du Nord lors des précédentes COP.
Baca lebih lajut »
Choiseul Sud dévoile les 100 leaders économiques de demain dans la région🌟 L’instchoiseul a dressé un classement des 100 personnalités de moins de 40 ans qui jouent ou sont appelées à jouer un rôle majeur dans l’économie de MaRegionSud. Découvrez le palmarès ⤵
Baca lebih lajut »
Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa à Londres pour la première visite d’État de Charles IIILe président sud-africain sera reçu, ce mardi 22 novembre, à Buckingham Palace pour la première visite d'un chef d'État sous l'ère de Charles III. Le nouveau souverain britannique a invité Cyril Ramaphosa…
Baca lebih lajut »
Météo : le déluge continue dans le Sud-Ouest, les Pyrénées-Atlantiques restent en vigilance orangeAlors qu’une dépression est bloquée sur la Corse, le Sud-Ouest sera de nouveau très arrosé ce mardi, avec une vigilance pluie inondation en Béarn et dans le Pays basque
Baca lebih lajut »
Awer Mabil, le réfugié sud-soudanais devenu international australienAwer Mabil, le réfugié sud-soudanais devenu international australien Né dans un camp de réfugiés au Kenya, l'ailier des Socceroos veut profiter de cette Coupe du monde pour continuer à remercier l'Australie d'avoir changé sa vie.
Baca lebih lajut »