Au Sommet du Grand Paris, les acteurs de l'immobilier pointent les incohérences

Indonesia Berita Berita

Au Sommet du Grand Paris, les acteurs de l'immobilier pointent les incohérences
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 81%

Procédures, délais administratifs, fiscalité, dialogue entre les instances... Dans le cadre du Sommet du Grand Paris, organisé ce jeudi par La Tribune, de nombreux acteurs du public et du privé ont fait état des freins qui grippent, selon eux, le marché de l’immobilier, désormais aspiré dans une logique de crise.

Inflation, hausse des taux d'intérêt, étiquette énergétique, lenteur administrative... les difficultés sont facilement identifiables. Face à ces paramètres, le secteur de la construction est à la peine, freiné, voire stoppé.

« Après les Jeux olympiques, nous allons gérer en locatif, dans le village des athlètes, 1.500 logements. Ce quartier a été fait en huit ans, d'habitude en France il faut 20 ans. Ce qui veut dire que quand on veut, on peut.

Pour Eric Cesari, vice-président de la Métropole du Grand Paris délégué à la Stratégie et aux partenariats institutionnels, la production de logement doit s'appuyer sur les choix et la volonté des maires. « On ne peut pas s'abstraire de leur volonté, sinon on va droit dans le mur », commente l'élu qui indique que l'objectif pour la métropole est de produire 35.000 logements quand l'Etat en demande 38.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

- Jonas Vingegaard, grand seigneur ou grand vainqueur ?- Jonas Vingegaard, grand seigneur ou grand vainqueur ?Si Jonas Vingegaard a laissé Sepp Kuss conserver le maillot rouge au sommet de l'Angliru, le Danois a plus que jamais les clés en main pour remporter la Vuelta.
Baca lebih lajut »

Paris: les candidatures ouvertes jusqu'au 18 octobre pour le Grand Prix de la pâtisserieParis: les candidatures ouvertes jusqu'au 18 octobre pour le Grand Prix de la pâtisserieLes professionnels et les élèves en pâtisserie sont invités à s'inscrire afin de prendre part à la troisième édition du Grand Prix de la pâtisserie organisé par la ville de Paris.
Baca lebih lajut »

A 60 ans, il pédale sur 1 200 km pour le Paris-Brest-ParisA 60 ans, il pédale sur 1 200 km pour le Paris-Brest-ParisFrançois Joseph, un vendéen de 60 ans, vient d'accomplir le célèbre Paris-Brest-Paris. Un exploit pour cet addict du sport qui a dû s'adapter avec sa santé.
Baca lebih lajut »

PRONOS PARIS RMC Les paris sur PSG – Nice du 15 septembrePRONOS PARIS RMC Les paris sur PSG – Nice du 15 septembreNotre pronostic : le PSG bat Nice et moins de 3,5 buts (2.25)
Baca lebih lajut »

Sommet du Grand Paris : « Je ne ferai pas payer aux détenteurs de Navigo le coût des Jeux olympiques » (Valérie Pécresse)Sommet du Grand Paris : « Je ne ferai pas payer aux détenteurs de Navigo le coût des Jeux olympiques » (Valérie Pécresse)Lors du Sommet du Grand Paris, la présidente de la Région Île-de-France et présidente d'Ile-de-France Mobilités est largement revenue sur le volet transports de l'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. L'événement sportif représente 200 millions d'euros d'offre supplémentaire au cœur de l'été, a fait valoir Valérie Pécresse. Elle a toutefois exclu d'augmenter la tarification du Pass Navigo, et annoncé une tarification supplémentaire pour les détenteurs de billets olympiques.
Baca lebih lajut »

Taxis volants : « Tout est fait pour qu'ils soient prêts pour les Jeux olympiques » (Groupe ADP)Taxis volants : « Tout est fait pour qu'ils soient prêts pour les Jeux olympiques » (Groupe ADP)Invité du Sommet du Grand Paris ce jeudi 14 septembre, le directeur général exécutif d'Aéroports de Paris (groupe ADP), Edward Arkwright, a rappelé l'objectif que s'est fixé le groupe : transporter des voyageurs à bord des VTOL, ces taxis volants, lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Plusieurs points doivent toutefois être clarifiés avant de pouvoir réaliser une telle ambition.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 06:41:00