Pour la première fois depuis sa création, en 1916, le syndicat infirmier britannique jette sa blouse et plante le piquet de grève.
Une décision inédite pour ce syndicat qui n’a jamais appelé à battre le pavé depuis sa création, il y a 106 ans. La décision de faire grève a été votée par le personnel le 9 novembre. En cause, une chute constante des salaires, estimée à 20% depuis 2010.
« C’est une période difficile pour tout le monde » et le gouvernement ne peut pas répondre aux demandes « inabordables » du RCN, qui « représentent une augmentation salariale de 19,2 % », a déclaré le ministre de la Santé, Stephen Barclay.Le problème salarial des infirmières britanniques dépasse pourtant leurs préoccupations personnelles.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Crise sociale historique au Royaume-Uni, les infirmières à leur tour en grèveSelon des estimations, le salaire réel des infirmières a chuté de 20% depuis 2010, notamment en raison de l'actuelle crise du coût de la vie, avec une inflation supérieure à 11%.
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni: les infirmières en grève en décembre, un mouvement social inédit - RFILes infirmières britanniques seront en grève les 15 et 20 décembre 2022 pour réclamer des augmentations de salaire, a annoncé vendredi 25 novembre 2022 le Royal College of Nurses (RCN), un mouvement…
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni : les infirmières en grève en décembre, une premièreLes infirmières du service de santé public du Royaume-Uni sont appelées à faire grève les 15 et 20 décembre prochains. Souffrant d'un sous-financement chronique, le National Health Service (NHS) est à bout de souffle et les personnels sont usés.
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni : les infirmières en grève en décembre, un mouvement social inéditLes infirmières britanniques seront en grève les 15 et 20 décembre pour réclamer des augmentations de salaire, a annoncé vendredi 25 novembre le Royal College of Nurses (RCN), un mouvement inédit depuis la création de ce syndicat il y a 106 ans.
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni : les infirmières vont faire grève, une première historique depuis 106 ansElles réclament une hausse des salaires dans un pays confronté à une crise sociale majeure, notamment en raison d'une inflation galopante qui dépasse les 11%.
Baca lebih lajut »