La cour d'assises de Paris a commencé à entendre cette semaine les accusés de second ordre, poursuivis pour trafic d’armes sans caractère terroriste. Ce vendredi 18 novembre, la parole a été donnée Enkeledja Zace, une mère de famille albanaise de 48 ans à l’expression volcanique, qui nie toute participation à ce trafic.
C’est avec son camion que, ce soir-là, le terroriste a semé la mort. Mais avant d’être tué par la police, il a tiré à plusieurs reprises avec un pistolet, sans faire de blessés. Et c’est cette arme qui a entraîné les poursuites contre les cinq autres accusés. Pour association de malfaiteurs simple, son caractère terroriste ayant été abandonné durant l’instruction.
Un trafic d’armes auquel la justice soupçonne Enkeledja Zace d’avoir pris part. Avec de solides arguments. À l’époque, la quadragénaire vivait avec Artan Henaj avec lequel elle était pacsée. Un drôle de couple. Monsieur faisait dans le trafic de cocaïne et, selon plusieurs témoignages, Madame l’aidait à écouler la marchandise. Ce qu’elle nie avec énergie.affirme Enkeledja Zace, en se présentant comme une simple consommatrice.
Mais c’est surtout sur le volet « armes » que la cour souhaite entendre l’accusée. Aussi bien Artan Henaj que Ramzy Arefa affirment qu’elle était bel et bien présente lors de vente du pistolet, deux jours avant l’attentat. Et qu’elle a même participé à la transaction, en servant d’interprète entre les deux hommes. Elle aurait aussi emballé l’arme et touché 100 € de commission, comme son compagnon.
« Dans cette transaction, l’acquéreur et le vendeur disent la même chose. Donc, je vous pose la question : avez-vous participé à ce trafic d’armes ? »,, répond Enkeledja Zace, qui nie depuis six ans avec la même ténacité.Cela agace la cour qui revient à la charge à plusieurs reprises. Sans succès. Les questions se fracassent sur les dénégations de cette accusée-volcan impossible à canaliser.
Là-bas, elle finit sa scolarité puis rencontre un homme avec lequel elle s’installe dans l’est de la France. Après la naissance de leur fille, son compagnon la quitte et part au Canada sans plus jamais donner de nouvelles. Le début d’une vie chaotique entre des emplois d’agent d’entretien, le chômage, le RSA, quelques délits, un recours occasionnel à la prostitution. Et des rencontres avec des hommes qui, dit-elle, ont toujours été violents avec elle.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
PSG-Nice : le chambrage de Neymar à Youcef AtalInvité de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Christophe Galtier s'est notamment exprimé sur le début de saison rayonnant de Neymar sous le mai (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »
Procès de l’attentat de Nice : Ramzi Arefa, le fournisseur du pistolet, se défend d’être un terroriste⚖ Procès de l’attentat de Nice : Ramzi Arefa, le fournisseur du pistolet, se défend d’être un terroriste – «Vous ne lui posez pas la question «pour quoi faire» ? – Non, pas du tout… Honnêtement, je peux vous dire que c’est le plus gros regret de ma vie»
Baca lebih lajut »
Au procès de l’attentat de Nice, le fournisseur d’armes albanais se défendTrafiquant de drogue noitoire, Artan Henaj, 44 ans, est accusé d’avoir fourni un pistolet avec cinq cartouches à Ramzi Arefa, lequel l’a revendu au terroriste
Baca lebih lajut »
Nice: pourquoi les hélicoptères du Samu n'atterrissent plus sur le toit de l'hôpital Pasteur 2Depuis deux mois, c’est sur le toit de l’hôpital l’Archet que cet hélicoptère du Samu atterrit. Les patients en urgence sont ensuite acheminés par la route, en ambulance à Pasteur 2.
Baca lebih lajut »
Ligue 1: le gros chambrage de Neymar à Atal lors de PSG-NiceÉtincelant depuis l’entame de la saison, Neymar domine régulièrement ses adversaires directs sur les pelouses de Ligue 1. Youcef Atal n’avait pas échappé à la règle lors du récent PSG-Nice (2-1) en octobre.
Baca lebih lajut »