Ordres religieux et riches marchands, universitaires et artisans… Au XIVe siècle, Toulouse concentrait une vie spirituelle et matérielle remarquable, dont témoigne la stimulante exposition du Musée de Cluny.
Visage large, pommettes prononcées, chevelure aux boucles exubérantes, déhanché gracieux de la silhouette : les statues sorties de l’atelier du « Maître de Rieux » charment par leur langueur mais aussi le réalisme de leurs détails.
Ordres religieux, riches marchands, capitouls chargés d’administrer la cité, sans oublier les professeurs et disciples de l’université : Toulouse rayonne spirituellement, temporellement et intellectuellement.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
10.000 oeuvres du musée Rolin à Autun transféréesDepuis le mois d'octobre, toutes les collections du musée Rolin sont en train d'être déplacées pour être protégées du grand chantier d'extension du musée qui doit débuter dans un an. Le projet vise à relier l'actuel musée Rolin à une ancienne prison circulaire et à l'ancien Palais de Justice.
Baca lebih lajut »
Namibie: déboulonnée, la statue du colon allemand Curt Von François sera exposée dans un muséeLa statue du colon allemand Curt Von François a été démontée de son socle par les pouvoirs publics mercredi. La municipalité a été interpellée par des militants décoloniaux sur la base d'une pétition…
Baca lebih lajut »
Le youtubeur Squeezie bientôt au musée GrévinPour la première fois, un youtubeur va faire son entrée au musée Grévin. Squeezie, star de la plateforme, aura le droit à sa statue, selon le HuffPost.
Baca lebih lajut »
Le Youtubeur Squeezie va devenir la première personnalité d'internet à faire son entrée au musée GrévinLe Youtubeur français le plus suivi avec 17,6 millions d'abonnés, fera son entrée au musée le 2 décembre prochain ! 👏 xSqueeZie
Baca lebih lajut »
Allemagne : des voleurs dérobent 1,6 million d'euros de pièces d'or antiques dans un muséeLes voleurs qui ont sévi au musée celte et romain de Manching en Bavière n'en étaient pas à leur coup d'essai. Ils sont repartis avec un butin de 1,6 millions d'euros en pièces d'or antiques.
Baca lebih lajut »
Expo : le musée des Arts déco s’ouvre aux fans des «Années 80»L’institution des Tuileries donne à voir une fanfare d’objets d’art, meubles, vidéos, costumes, affiches illustrant le foisonnement du design durant la décennie mitterrandienne.
Baca lebih lajut »