Les modalités de la nouvelle réforme de l'assurance-chômage doivent être présentées par le ministre du Travail Olivier Dussopt ce lundi après plusieurs réunions avec les syndicats. Le projet de loi décrié prévoit notamment de moduler la durée de l'indemnisation en fonction de la conjoncture du marché du travail.
Le gouvernement continue de mener le programme d'Emmanuel Macron au pas de charge. La nouvelle réforme de l'assurance chômage qui vise à faire évoluer les règles d'indemnisation en fonction de l'état du marché du travail sera présentée lundi, sur fond d'opposition toujours aussi vive et unanime des syndicats.
Malgré l'opposition de tous les syndicats à l'idée même de cette modulation, dénonçant une réforme « injuste » et « inefficace », le texte prévoyait une concertation, lancée en octobre.
Modulation en fonction de l'évolution du chômage Selon plusieurs négociateurs syndicaux et patronaux ayant eu cette semaine des discussions bilatérales avec son cabinet, le ministre va annoncer qu'au-delà d'un plancher minimal de 6 mois, la durée d'indemnisation sera modulée en fonction de l'évolution du taux de chômage pour toutes les personnes qui auront eu des fins de contrat après le 1er février 2023.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Assurance-chômage : «On ne va pas moins indemniser», garantit Olivier DussoptOlivier Dussopt est l'invité ce dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos. Interrogé sur sa réforme de l'assurance-chômage, le ministre du Travail assure que les indemnisations ne baisseront pas, seulement la durée de ces dernières.
Baca lebih lajut »
Assurance-chômage, retraites : le ministre du Travail s'expliqueInvité du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews- « Les Echos », Olivier Dussopt a défendu la baisse à venir de la durée indemnisée au titre du chômage. Et rappelé que même le retour au plein-emploi ne suffira pas à ramener à l'équilibre notre système de retraites.
Baca lebih lajut »
Noël 2022 : on a comparé les catalogues pour trouver les jouets les moins chersÀ un mois de Noël, les rayons des hypermarchés et des magasins spécialisés sont garnis. Les jouets n'échappent pas à l'inflation. On a tenté de dénicher les moins chers.
Baca lebih lajut »
« Les magistrats souffrent de la charge de travail »Le congrès national de l’Union syndicale des magistrats s’est tenu vendredi 18 novembre à Aix-en-Provence. Céline Parisot, présidente de l’USM, revient sur les gros chantiers évoqués. celine_parisot USM_magistrats aix justicedequalite
Baca lebih lajut »
Antibiotiques : surconsommation en France, dangers, idées reçues.. tout ce qu'il faut savoirAprès les slogans 'les antibiotiques, c'est pas automatique', 'les antibiotiques, ils sont précieux, utilisons-les mieux', voici 'Les antibiotiques : bien se soigner, c'est d'abord bien les utiliser'. 'Bien les...
Baca lebih lajut »
Les écologistes veulent un moratoire sur les data centersÀ l’occasion de la venue de l’eurodéputé EELV David Cormand, les élus écologistes de Marseille ont réclamé la mise en place de mesures d’encadrement des data centers.
Baca lebih lajut »