La Nasa a diffusé une première photo de la Terre capturée par le vaisseau Orion, en route pour la Lune, ainsi qu'une vidéo le montrant en train de s'éloigner de notre grande bille bleue. De quoi se sentir tout petit...
Parti de Floride mercredi 16 novembre au matin, le vaisseau spatial Orion livre déjà ses premières images de la Terre. Quelques heures après, la Nasa a diffusé une photo et une vidéo de 24 secondes. Et elles ont de quoi donner le vertige.
Pour rappel, sa mission, premier volet du programme Artemis, est de se placer en orbite autour de notre satellite naturel puis de revenir tranquillement sur Terre. Cela afin de tester ses équipements et ses trajectoires avant l'envoi d'une équipe d'astronautes sur la Lune pour y établir une base permanente dans les années à venir.
"Souriez, vous êtes filmé ! Vue fascinante du vaisseau spatial Orion de la Nasa, en route pour la Lune. Encore plus fascinant, la petite planète bleue dans le coin. Chacun de nous, êtres humains, est sur cette photo.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Mission Artemis I : malgré une fuite, le vaisseau Orion en route vers la LuneJusqu’au dernier moment, le lancement risquait d’être une nouvelle fois annulé. Mais, malgré les problèmes de dernière minute, l’agence spatiale américaine a finalement réussi à lancer sa fusée vers la Lune. La mission Artemis I va réellement pouvoir commencer.
Baca lebih lajut »
Habiter sur la Lune : le nouveau pari fou de la Nasa et d'Elon MuskCinquante ans après Apollo 17, la dernière mission habitée, la Nasa relance spectaculairement l'aventure lunaire, avec Elon Musk aux premières loges. Objectif : coloniser notre satellite… au nez et à la barbe des Chinois.
Baca lebih lajut »
La Nasa tente pour la 3e fois de faire décoller sa méga-fusée pour la LuneDécollage vers la Lune, troisième essai: la nouvelle méga-fusée de la Nasa devait décoller dans la nuit de mardi à mercredi depuis la Floride pour la mission Ar...
Baca lebih lajut »
Nasa : la fusée de la mission Artemis I a décollé, objectif LuneÀ 7h47 heure de Paris, l'impressionnante fusée du Space Launch System établi par la Nasa a décollé de la station de lancement de Cap Canaveral, en Floride, vers la Lune.
Baca lebih lajut »
La nouvelle méga-fusée de la Nasa décolle pour la première fois vers la LuneCe vol test non habité a bien décollé mercredi 16 novembre, après qu'une fuite, finalement réparée, a été détectée. Elle fera le tour de la Lune sans y atterrir. Le vol doit permettre de confirmer que le véhicule est sûr pour un futur équipage.
Baca lebih lajut »
Programme Artémis : SLS, la méga-fusée de la Nasa décolle vers la LuneLa fusée la plus puissante du monde, SLS, a décollé mercredi pour la première fois depuis la Floride, pour une mission marquant le grand début du programme américain de retour sur la Lune, Artémis, a constaté une journaliste de l'AFP sur place.
Baca lebih lajut »