En introduisant Arm en Bourse ce jeudi, SoftBank espère surfer sur l'engouement autour de l'intelligence artificielle générative. Mais contrairement à Nvidia, son rôle dans la révolution technologique en cours reste à démontrer.
Avec l'introduction en Bourse de Arm ce jeudi, qu'est-ce que les investisseurs achètent ? C'est la grande question qui déterminera le succès de l'action, présentée à 51 dollars. Géant du marché des processeurs, Arm commercialise uniquement de la propriété intellectuelle. Concrètement, l'entreprise britannique vend des licences d'exploitation pour ses architectures de puces.
« Les composants bâtis sur des architectures Arm intégrés aux derniers processeurs de Nvidia ne représentent qu'une petite partie de la valeur ajoutée du produit. Les investisseurs ne peuvent pas acheter des actions Arm comme si elles étaient indexées sur le succès de Nvidia », tranche auprès de La Tribune Jacques-Aurélien Marcireau, co-responsable de la gestion actions chez Edmond de Rotschield.
Avec un certain succès : depuis 2018, Amazon Web Services, numéro 1 du cloud, exploite une architecture Arm dans la création de sa gamme de processeurs, les CPU Graviton, qui équipent ses datacenters. Dans le but, justement, de baisser la consommation d'énergie, et donc les coûts de fonctionnement de ses serveurs.
Lire aussiIntelligence artificielle : Google, Microsoft, Anthropic et OpenAI créent une alliance pour s'auto réguler
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Arm vise une valorisation de $54,5 mds lors de son IPOpar Echo Wang et Anirban Sen NEW YORK - Arm Holdings Plc, le concepteur britannique de puces détenu par le conglomérat japonais SoftBank Group Corp, vise une valorisation de 54,5 milliards de dollars lors de son entrée à la Bourse de New York. Cette valorisation représente une décote par rapport à l'estimation de 64 milliards de dollars du mois dernier lorsque SoftBank a acquis une participation de 25% dans la société via le fonds Vision Fund. SoftBank vise à introduire Arm en bourse depuis que la vente du concepteur de puces à Nvidia pour 40 milliards de dollars a échoué l'année dernière. Arm a fixé le prix de son introduction en Bourse (IPO) jeudi à 51 dollars par action, dans le haut de la fourchette de prix indiquée au début du mois, ce qui a permis à SoftBank de lever 4,87 milliards de dollars sur la base de 95,5 millions d'actions vendues, a annoncé mercredi l'entreprise. Arm a sollicité, dans le cadre de son IPO, plusieurs de ses principaux clients comme investisseurs, dont Apple, Nvidia, Alphabet, Advanced Micro Devices, Intel ou encore Samsung Electronics. (Reportage Echo Wang et Anirban Sen à New York; version française Camille Raynaud)
Baca lebih lajut »
Le debrief Bourse du 13 septembre : nouvelle s\u00e9ance sans entrain \u00e0 la Bourse de ParisLe CAC 40 cl\u00f4ture en repli de 0,42% vers les 7.222\u00a0points et 2,9\u00a0milliards d'euros \u00e9chang\u00e9s
Baca lebih lajut »
Introduction en Bourse : la cotation d'Arm aura valeur de test sur les marchésLe géant britannique des microprocesseurs va faire son entrée à Wall Street, ce jeudi. Le succès de cette opération pourrait redonner de l'élan à un marché moribond.
Baca lebih lajut »
Arm vise une valorisation de 55 milliards de dollars pour son entrée en BourseLa plus importante IPO de l'année est imminente. La société britannique, qui conçoit des puces présentes dans des smartphones, pourrait fixer son prix d'introduction en haut de la fourchette grâce à un fort appétit des investisseurs. Verdict sur le Nasdaq dans les prochains jours et semaines.
Baca lebih lajut »
Tech : 5 raisons qui font de l'IPO d'Arm un événementArm va faire ses premiers pas en Bourse jeudi, après une fixation du prix ce mercredi. Une opération très attendue dans le monde de la tech. Caractéristiques de l'opération, chiffres clés… le point sur cette méga IPO.
Baca lebih lajut »
Arm vise une valorisation de $54,5 mds lors de son IPO Par ReutersArm vise une valorisation de $54,5 mds lors de son IPO
Baca lebih lajut »