La péninsule de Crimée, annexée en 2014 par la Russie, est voisine de la région de Kherson en Ukraine, d’où, début novembre, l’armée ukrainienne avait réussi à repousser les forces russes, qui avaient pris possession de ce territoire au début de l’invasion en février dernier.
D’autres attaques imputées aux forces ukrainiennes ont également été menées en Crimée, notamment contre la flotte russe à Sébastopol ou encore contre plusieurs infrastructures militaires russes dans la péninsule.
La réouverture de la ligne est toutefois à ce stade symbolique, les billets pour acheter des places pour les prochains jours n’étant pas encore disponibles.du réseau ferroviaire ukrainien, a souligné à l’AFP Natalia Tourtchak.
Pour sa part, le ministère russe de la Défense a insisté ce vendredi sur le fait que les frappes de la veille ont visé des infrastructures militaires et énergétiques et que toutes les cibles avaient été détruites.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : après la libération de Kherson, jusqu'où peut aller l'armée de Kiev ?Fort de ses récents succès militaires, Kiev devrait chercher à poursuivre sans attendre son offensive contre les Russes.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : la Russie fortifie la Crimée annexéeAprès le repli des soldats russes dans la région de Kherson, le Kremlin a annoncé effectuer des travaux de fortification dans la péninsule de Crimée.
Baca lebih lajut »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: la Russie mène des travaux de fortification en CriméePlus dix millions d'Ukrainiens sont privés d'électricité ce vendredi au lendemain de nouvelles frappes russes dans plusieurs villes, dont Kiev. Zelensky a dénoncé 'une autre attaque terroriste russe'.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : la Russie entre en récession, neuf mois après le début du conflitLa Russie fait face à de nombreuses difficultés, comme la limitation des importations et des exportations, la pénurie de personnel exacerbée par la mobilisation militaire ou encore les difficultés d'approvisionnement en pièces détachées.
Baca lebih lajut »
A Kherson, ni eau ni électricité mais la liberté retrouvéeUne semaine après la reprise de Kherson, les habitants célèbrent toujours la fin de l’occupation russe, alors que la ligne de front reste proche et que tous les moyens de subsistance leur manquent. Ukraine Le reportage de Morgane Bona :
Baca lebih lajut »