Après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger le 'zéro Covid' 👉
Photo - AFP - Noel CELISDes gardes en combinaison de protection à l'entrée d'une zone résidentielle en confinement, le 29 novembre 2022 à PékinLa vice-Première ministre chinoise Sun Chunlan,le 15 mars 2015 à PékinCarte de localisation de manifestations contre les confinements en ChineDes piétons dans une rue du district de Haizhu, le 30 novembre 2022 à Canton, le 30 novembre 2022 dans le sud de la ChineDes usagers dans le métro du...
Pour les autorités communistes, c'est la vague de contestation la plus étendue depuis les mobilisations pro-démocratie de Tiananmen en 1989. Les restrictions ont été allégées, à divers degrés, dans les 11 districts de Canton, dont Haizhu, épicentre des mobilisations. Ces allègements au niveau local, ainsi que les déclarations de Mme Sun,"pourraient être le signe que la Chine commence à envisager la fin de sa stricte politique zéro Covid", estiment les analystes de ANZ Research dans une note.
Un incendie mortel à Urumqi, la capitale de la région du Xinjiang , a été l'élément déclencheur des manifestations du week-end, certains internautes ayant accusé les restrictions sanitaires d'avoir empêché le travail des secours.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Chine : après les manifestations anti « zéro Covid », Pékin veut accélérer la vaccinationDeux jours après des manifestations historiques contre les restrictions sanitaires et pour plus de libertés, la Chine a décidé d’accélérer la vaccination des personnes âgées contre le Covid-19
Baca lebih lajut »
Après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger le « zéro Covid »La Chine connaît une vague de manifestations sans précédent depuis plusieurs jours. La stratégie chinoise du « zéro Covid », qui comprend dépistage régulier et menace de confinements, excède les habitants.
Baca lebih lajut »
Chine : après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger la politique «zéro Covid»Les autorités sanitaires chinoises ont donné des premiers signes d'un possible allègement de leur stricte politique "zéro Covid", après une vague de manifestations de colère contre les restrictions sanitaires et pour davantage de libertés. Un soulèvement aussi étendu est rare, compte tenu de la répression contre toute forme d'opposition frontale au gouvernement.
Baca lebih lajut »
Après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger le « zéro Covid »Excédés par des confinements à répétition et des tests PCR quasi-quotidiens, des milliers de Chinois ont manifesté le week-end dernier, à Pékin, Shanghai, Canton ou encore Wuhan
Baca lebih lajut »
Chine : Pékin semble vouloir alléger la politique 'zéro Covid' après les manifestationsDans plusieurs villes de Chine, les autorités sanitaires ont levé le confinement ou allégé les mesures strictes pour lutter contre le Covid-19.
Baca lebih lajut »
Chine : après les manifestations, Pékin prêt à lâcher du lest sur sa politique anti-CovidAprès une vague inédite de manifestations contre les restrictions sanitaires et pour davantage de libertés, les autorités sanitaires chinoises ont donné des premiers signes d'un possible allègement de leur stricte politique de lutte contre le Covid-19.
Baca lebih lajut »