Après la censure de Mediapart, une proposition de loi déposée au Sénat pour protéger la presse

Indonesia Berita Berita

Après la censure de Mediapart, une proposition de loi déposée au Sénat pour protéger la presse
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 94%

Le tribunal judiciaire de Paris a enjoint au média d’investigation de ne pas publier une enquête révélant les pratiques politiques du maire de Saint-Etienne, sans que cette décision ne découle d’un débat contradictoire devant le juge.

« classique, urgente »« C’est l’aspect non contradictoire qui fracasse le droit de la presse », a affirmé la sénatrice., a ajouté Laurent Lafon.De son côté, le groupe CRCE à majorité communiste a estimé dans un communiqué que

« le contradictoire et le droit à un procès équitable n’ont pas été respectés à l’égard de Mediapart »« Chaque parcelle de cette décision va manifestement à l’encontre des droits fondamentaux et ouvre la voie à une nouvelle condamnation de la France par la Cour européenne des Droits de l’Homme »Le média d’investigation avait dénoncé lundi une« Mediapart n’était pas informé de cette...

« de nouvelles révélations sur les pratiques politiques du maire de Saint-Etienne, appuyées notamment sur les mêmes enregistrements qui nous ont permis de révéler le scandale du chantage à la sextape dont a été victime son premier adjoint centriste Gilles Artigues »

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lobs /  🏆 5. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Paris: un fonctionnaire du Sénat jugé pour des agressions sexuelles dans les transports en communParis: un fonctionnaire du Sénat jugé pour des agressions sexuelles dans les transports en communL'homme est accusé d'agressions sexuelles envers au moins quatre victimes dans les transports en commun, mais aussi d'atteinte à l'intimité pour avoir filmé sous les jupes de femmes.
Baca lebih lajut »

Sécurité : l'Assemblée nationale doit approuver la loi LOPMI, après le feu vert du SénatSécurité : l'Assemblée nationale doit approuver la loi LOPMI, après le feu vert du SénatAprès ce vote, députés et sénateurs tenteront de s'accorder sur une version commune du texte en commission mixte ⤵ via actufr
Baca lebih lajut »

Paris : dix jours après la mort de Baba, une nouvelle rixe éclate porte d’AsnièresParis : dix jours après la mort de Baba, une nouvelle rixe éclate porte d’AsnièresLes faits sont survenus dans la nuit de samedi à dimanche. Deux jeunes ont été interpellés et ramenés au commissariat. Tous deux sont domici
Baca lebih lajut »

Après la COP 27, Emmanuel Macron annonce un sommet à Paris pour «un nouveau pacte financier»Après la COP 27, Emmanuel Macron annonce un sommet à Paris pour «un nouveau pacte financier»L’accord pour le climat de la conférence égyptienne manquant d’engagements sur les pertes et dommages subis par les pays vulnérables face au dérèglement climatique, le président français veut organiser une réunion en 2023 à Paris.
Baca lebih lajut »

Un prêtre des Vosges sanctionné pour des propos sur l’avortement en pleine messeUn prêtre des Vosges sanctionné pour des propos sur l’avortement en pleine messeCe prêtre avait déjà tenu des propos déplacés en 2015 après les attentats à Paris.
Baca lebih lajut »

« Une censure sans précédent » : Mediapart empêché de publier une enquête sur le maire de Saint-Etienne« Une censure sans précédent » : Mediapart empêché de publier une enquête sur le maire de Saint-EtienneLe maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a saisi le juge en urgence vendredi pour empêcher la publication d’une enquête de Mediapart le mettant de nouveau en cause.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-15 00:25:10