La société avait déjà annoncé un gel des embauches dans ses bureaux. Et ses effectifs ont déjà diminué par rapport au début de l'année.
mazon se prépare à licencier environ 10 000 employés, d'après le New York Times, la plateforme de vente en ligne rejoindrait alors d'autres géants américains de la tech qui ont répondu à la crise économique par un plan social de grande envergure.
Selon le New York Times, les postes visés par les réductions d'effectifs seront situés dans le département Amazon Devices , dans la division de vente au détail ainsi que dans les ressources humaines. La répartition par pays n'est en revanche pas précisée. Le quotidien américain note par ailleurs que le nombre total d'employés licenciés est susceptible d'évoluer. Si le nombre de 10.
Les grandes plateformes dont le modèle économique est fondé sur la publicité font face aux coupes budgétaires des annonceurs, qui réduisent leurs dépenses face à l'inflation et à la hausse des taux d'intérêt. Mercredi dernier, Meta, la maison mère de Facebook, a annoncé la suppression de 11 000 emplois, soit environ 13 % de ses effectifs.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Série noire dans la tech : après Twitter et Facebook, Amazon va licencier 10 000 personnesLe nombre total d’employés licenciés peut encore évoluer, selon le « New York Times ».
Baca lebih lajut »
Amazon va se séparer d’environ 10 000 employés selon le New York TimesL’information du New York Times n’a pas été confirmée par Amazon. Le géant du commerce en ligne avait déjà annoncé un gel des embauches il y a deux semaines.
Baca lebih lajut »
À son tour, Amazon prépare le licenciement de 10 000 salariésBRÈVE // Selon les médias américains, Amazon prévoit de licencier environ 10 000 salariés, soit 3 % de son effectif, durant la semaine en cours.
Baca lebih lajut »
Migrants : plus de 40 000 personnes ont déjà traversé la Manche cette année, un recordSamedi, 972 personnes ont traversé la Manche à bord de 22 petites embarcations. Au total, depuis le début de l’année 40 885 migrants ont tenté de rejoindre le Royaume-Uni
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni : plus de 40 000 exilés ont déjà traversé la Manche cette année, un recordEn 2021, 28 526 traversées avaient été recensées, ce qui constituait déjà un record.
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni : plus de 40 000 migrants ont déjà traversé la Manche cette année, un recordRoyaume-Uni : plus de 40 000 migrants ont déjà traversé la Manche cette année, un record
Baca lebih lajut »