Le président américain a annulé les projets de forage qui avaient été autorisés par son prédécesseur Donald Trump. Mais il ne renonce pas pour autant à toute exploitation pétrolière dans cet Etat, au grand dam des défenseurs de l'environnement.
Publié le 7 sept. 2023 à 8:01Un pas en arrière, un pas en avant. Cinq mois après avoir donné son, Joe Biden a annoncé mercredi de nouvelles restrictions à l'exploitation gazière et pétrolière dans cet Etat.
Ces mesures concernent tout d'abord la Réserve nationale de pétrole , une vaste zone de près de 100.000 kilomètres carrés située au nord-ouest de l'Alaska. Réputée pour ses espaces naturels, elle héberge des grizzlys, des ours polaires, des caribous et des centaines de milliers d'oiseaux migrateurs. L'administration Biden souhaite renforcer la protection d'environ la moitié de cette zone.
Le ministère de l'Intérieur, en charge des terres fédérales aux Etats-Unis, a par ailleurs annulé sept permis d'exploitationdans une autre zone protégée de l'Alaska, le Refuge national de la faune arctique . Cette immense étendue sauvage de 77.000 kilomètres carrés, située au nord-est de l'Alaska, est le plus grand refuge faunique des Etats-Unis.
Enfin, le nouveau plan annoncé mercredi interdit le forage dans une zone de plus d'un million d'hectares dans la mer de Beaufort, située au nord de la côte septentrionale de l'Alaska, ainsi que de l'aide pour les populations locales autochtones.« L'Alaska abrite nombre des plus belles merveilles naturelles des Etats-Unis », a déclaré Joe Biden, cité dans un communiqué.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Alaska: Joe Biden revient sur des concessions d'hydrocarbures autorisées par Donald TrumpLe président américain fait un geste écologique et décide d’interdire les forages dans une partie de l’Alaska, quelques mois après avoir autorisé un projet géant d’exploitation pétrolière dans la même…
Baca lebih lajut »
Biden limite l’exploitation pétrolière dans d’immenses zones en AlaskaL’administration Biden a annoncé mercredi interdire toute nouvelle exploitation de gaz ou de pétrole dans une immense zone du nord de l’Alaska, protégeant les populations locales et la faune, cinq m…
Baca lebih lajut »
Biden limite l'exploitation pétrolière dans d'immenses zones en AlaskaL'administration Biden a annoncé mercredi interdire toute nouvelle exploitation de gaz ou de pétrole dans une immense zone du nord de l'Alaska, protégeant les populations locales et la faune, cinq mois après avoir pourtant approuvé un projet d'hydrocarbures dans cette même région.
Baca lebih lajut »
États-Unis : la Première dame positive au Covid-19, Joe Biden contraint de porter un masqueSon épouse Jill Biden ayant été testée positive au Covid-19, le président américain Joe Biden va devoir continuer à porter un masque par précaution, même s’il a subi un nouveau test qui s’est révélé négatif, a annoncé ce mardi 5 septembre 2023 la Maison Blanche.
Baca lebih lajut »
La Première dame positive au Covid, Joe Biden portera le masqueLe président américain Joe Biden, dont l'épouse Jill a été testée positive au Covid-19, portera un masque par précaution même s'il a subi mardi 5...
Baca lebih lajut »
États-Unis: la Première dame positive au Covid-19, Joe Biden doit porter le masqueJill Biden a été testée positive au Covid-19. Son mari, 80 ans, est toujours négatif mais devra désormais porter le masque à l'approche du sommet du G20.
Baca lebih lajut »