C’est un rapprochement stratégique pour deux poids lourds de l’aviation africaine. Air Sénégal et Royal Air Maroc ont signé à Casablanca un mémorandum d’entente entre les deux pays. Plus de vols, mais…
Plus de vols, plus d’horaires et donc plus de possibilités de connexions pour les voyageurs. Car Casablanca et Dakar sont deux grands hubs régionaux. La coopération entre Air Sénégal et Royal Air Maroc se renforce aussi avec la signature d’un accord « codeshare », c'est-à-dire la possibilité pour les clients de réserver des billets auprès des deux compagnies et de voyager sur l’une ou l’autre indifféremment.
D’autres domaines de collaboration sont concernés par l’accord, par exemple la maintenance, la formation ou encore la digitalisation des services Le Sénégal et le Maroc entretiennent d’excellentes relations diplomatiques et économiques, et se considèrent comme des «». Le royaume est aussi depuis plusieurs années dans une stratégie de coopération sud/sud.
Royal Air Maroc est présente au Sénégal depuis 1958 et l’année de l’ouverture de la ligne Casablanca-Dakar. Elle est la compagnie africaine la plus active au Sénégal, après Air Sénégal, et veut se positionner comme référence sur le continent africain. Air Sénégal de son côté existe depuis 2016 et se cherche une place de leader sur le marché ouest-africain, mais rencontre des difficultés financières et techniques ces derniers mois.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Air Sénégal et Royal Air Maroc scellent un partenariat stratégiqueTOURNANT. Les deux compagnies partagent désormais un « codeshare ». Objectif : permettre aux passagers de voyager indifféremment sur la flotte de la RAM et d’Air Sénégal.
Baca lebih lajut »
Qualité de l’air et odeurs autour des méthaniseurs : Air Pays de la Loire au rapport[Presse Océan] Chargé de surveiller la qualité de l’air dans la région, Air Pays de la Loire a mesuré les polluants et les odeurs autour de cinq unités de méthanisation. Les résultats sont plutôt rassurants.
Baca lebih lajut »
- OFFICIEL. Le Maroc accueillera la CAN 2025Alors que la prochaine Coupe d'Afrique des Nations se déroulera en Côte d'Ivoire cet hiver, l'édition suivante aura lieu au Maroc a annoncé aujourd'hui la CAF.
Baca lebih lajut »
La CAN 2025 au Maroc, celle de 2027 au Kenya, en Tanzanie et en OugandaCe mercredi, la Confédération africaine de football (CAF) a attribué la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc et l'édition de 2027, pour la première fois, à trois pays différents, le Kenya, la Tanzanie et l'Ouganda.
Baca lebih lajut »
Hydrogène vert: le Maroc ambitionne de devenir un acteur majeur du secteurVue a\u00e9rienne de la centrale solaire Noor 1, gigantesque centrale phovovolta\u00efque situ\u00e9e \u00e0 20 km de Ouarzazate au Maroc, le 4 f\u00e9vrier 2016\n
Baca lebih lajut »
Football : le Maroc désigné pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations 2025Le Maroc a été désigné pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations 2025, une décision motivée en partie pour favoriser la candidature du pays avec l'Espagne et le Portugal à l'accueil de la Coupe du Monde en 2030, a...
Baca lebih lajut »