Afrique du Sud: rassemblement contre la décision de libération de Janusz Walus

Indonesia Berita Berita

Afrique du Sud: rassemblement contre la décision de libération de Janusz Walus
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 62%

La libération imminente de Janusz Walus, l'assassin du leader communiste Chris Hani, ne passe pas en Afrique du Sud. Pour dénoncer cette décision, le parti communiste sud-africain (SACP) et l'ANC ont…

La libération imminente de Janusz Walus, l'assassin du leader communiste Chris Hani, ne passe pas en Afrique du Sud. Pour dénoncer cette décision, le parti communiste sud-africain et l'ANC ont organisé un petit rassemblement devant la Cour Constitutionnelle.La faible mobilisation contraste avec les témoignages de colère qui s'expriment depuis une semaine dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Il n'a jamais dit la vérité. C'est pour ça qu'on s'est toujours opposé à sa libération. La Cour Constitutionnelle a ignoré nos droits en tant que victimes, ainsi que les droits de la famille du camarade Hani.L'incompréhension s'est parfois transformée en attaque directe contre le système judiciaire sud-africain. Certaines critiques venant de l'ANC, le parti au pouvoir.

On fait entendre notre déception, notre sentiment de trahison. Mais nous sommes une institution qui respecte la loi et la ConstitutionNous reconnaissons même des droits à ce meurtrier, mais il doit savoir que nous sommes en colère et qu'il ne doit pas s'attendre à un accueil chaleureux à sa sortie de prison.Janusz Walus doit être libéré après 29 années passées derrière les barreaux.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RFI /  🏆 40. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

En Afrique, le combat des féministes face aux violences faites aux femmesEn Afrique, le combat des féministes face aux violences faites aux femmes« Près d’une femme sur trois (30 %) dans le monde subit des violences physiques et/ou sexuelles » 👉 En Afrique, les associations militantes pour les droits des femmes se battent pour que les États mettent enfin en place un cadre juridique.
Baca lebih lajut »

L'Union africaine fait un point sur la Zlecaf et veut repenser l'industrialisation en AfriqueL'Union africaine fait un point sur la Zlecaf et veut repenser l'industrialisation en AfriqueLe double sommet de l'Union africaine sur l'industrialisation de l’Afrique et sur la Zlecaf a pris fin à Niamey ce vendredi 25 novembre. Dans la matinée, la dizaine de chefs d'État ont planché sur l'industrialisation…
Baca lebih lajut »

Burkina Faso : la France revoit sa stratégie militaire en Afrique de l'OuestBurkina Faso : la France revoit sa stratégie militaire en Afrique de l'OuestPlusieurs manifestations sont organisées au Burkina Faso pour demander le départ de la présence française dans le pays. Paris n'exclut pas le retrait de toutes ses forces militaires, en pleine révision de sa stratégie de présence en Afrique.
Baca lebih lajut »

Corée du Sud: un général dégradé pour avoir couvert une agression sexuelleCorée du Sud: un général dégradé pour avoir couvert une agression sexuellePlus d’un an après le suicide d’une sergente de l’armée de l’air sud-coréenne dont la plainte pour agression sexuelle était restée sans suite, la justice s’est prononcée samedi 26 novembre sur la responsabilité…
Baca lebih lajut »

100 goûts qui font la France - Occitanie plein sud100 goûts qui font la France - Occitanie plein sudDe l’agneau à la tielle en passant par la fouace, voici notre notre rendez-vous annuel des secrets gourmands de la région.
Baca lebih lajut »

Pneumatiques : l'Etat prêt 85 millions d'euros pour sauver l'usine Goodyear d'Amiens SudPneumatiques : l'Etat prêt 85 millions d'euros pour sauver l'usine Goodyear d'Amiens SudL'Etat octroie un prêt de 85 millions à Goodyear pour moderniser son usine d'Amiens Sud (800 salariés). Après la fermeture d'une première usine du groupe américain, cette aide doit s'accompagner d'un investissement de 100 millions d'euros de la part de Goodyear.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-01 09:39:06