Afflux record de migrants sur l'île italienne de Lampedusa
Des migrants rassemblés devant le centre d'accueil de Lampedusa, le 14 septembre 2023 en ItalieDes migrants attendent devant le centre d'accueil de Lampedusa, le 14 septembre 2023 en ItalieDes migrants mangent des glaces dans le centre historique de Lampedusa, le 13 septembre 2023 en ItalieDes migrants escaladent la barrière du centre d'accueil de Lampedusa, le 14 septembre 2023 en ItalieDes migrants attendent devant le centre d'accueil de Lampedusa, le 14 septembre...
La Croix-Rouge italienne , qui gère le centre d'accueil de Lampedusa,"fait l'impossible, et plus que l'impossible", a réagi jeudi son président, Rosario Valastro, dans un communiqué. Mais d'autres établissements leur offraient de la nourriture gratuitement et des habitants tout comme des touristes leur ont également payé des repas.
Depuis des années, le centre d'accueil de migrants de Lampedusa a du mal à faire face au nombre d'arrivants, les organisations humanitaires faisant état d'un manque d'eau, de nourriture et de soins médicaux. Mais la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni, élue il y a un an en promettant de mettre un terme à l'immigration massive, demande l'aide de l'Union européenne.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
L’état d’urgence décrété à Lampedusa, débordée par un afflux inédit de migrants en 24hSelon la Croix-Rouge italienne, la capacité du centre d’accueil de l’île, limitée à 400 personnes, atteint un « seuil critique ».
Baca lebih lajut »
Des milliers de migrants débarquent en 24 heures à Lampedusa, 'drame humanitaire' sur l'île italienneL'état d'urgence a été déclaré à Lampedusa, île au sud de l'Italie. Les autorités et la Croix-rouge sont dépassées par un afflux de migrants qui tentent de rejoindre le continent européen.
Baca lebih lajut »
Italie : l’île de Lampedusa submergée par plus de 6000 migrants en 24 heuresLes autorités de l’île située dans la mer Méditerranée ont décrété l’état d’urgence mercredi soir. La capacité du camp d’enregistrement de migrants n’excède pas les 400 places.
Baca lebih lajut »