À l’ouverture de son procès en appel dans l’affaire des « écoutes », l’ancien chef de l’État NicolasSarkozy s’est exprimé devant les juges pour « défendre son honneur ».
. La présidente de la cour d'appel Sophie Clément a, comme il est d'usage, vérifié l'identité de l'ex-chef de l'État, debout à la barre en costume et cravate noirs sur chemise blanche, avant de lui rappeler son droit au silence et de lui demander s'il contestait sa culpabilité comme sa peine.
Le droit au silence, « je n'ai jamais utilisé ce droit, ce n'est pas ici que je vais commencer », a déclaré Nicolas Sarkozy, rejugé avec son avocat historique Thierry Herzog et l'ex-magistrat Gilbert Azibert, après avoir demandé à faire une déclaration liminaire.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Affaire des écoutes : second tour judiciaire pour Nicolas SarkozyLe procès en appel de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert s’ouvre ce lundi. Retour sur un dossier qui puise ses racines dans la longue saga des affaires judiciaires de l’ancien chef de l’État
Baca lebih lajut »
Affaire Bismuth, le retour : pour son procès en appel, Nicolas Sarkozy espère toujours une relaxeÀ compter de ce 5 décembre, Nicolas Sarkozy est jugé en appel dans l’affaire Bismuth. Condamné à trois ans de prison dont un an ferme, l’ex-président espère une relaxe. Dans ce dossier, il est soupçonné d'avoir cherché à soudoyer un haut magistrat en lui promettant un piston pour un poste à Monaco. Pour la première fois, les écoutes vont être diffusées dans la salle d'audience.
Baca lebih lajut »
Affaire Sarkozy-Bismuth : les enjeux d’un second procès à hauts risques⚖️ Affaire Sarkozy-Bismuth : un procès à hauts risques pour celui qui avait été condamné en 1re instance à 3 ans de prison, dont un an ferme. (Les faits de corruption sont passibles de 10 ans de prison et d’un million d’euros d’amende.) Par michel_delean
Baca lebih lajut »
Affaire des écoutes : jugé en appel, Nicolas Sarkozy se veut 'serein et combatif'Nicolas Sarkozy à nouveau devant la justice, dans l'affaire dite des écoutes. L'ancien chef de l'Etat comparaît à partir de lundi après-midi et pendant deux semaines devant la cour d'appel de Paris.
Baca lebih lajut »
Affaire des «écoutes»: ouverture du procès en appel de Nicolas Sarkozy pour trafic d’influenceL'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, est de retour face aux juges. Ce lundi s'ouvre son procès en appel pour trafic d'influence dans l'affaire dite « des écoutes », aux côtés de deux…
Baca lebih lajut »
Nicolas Sarkozy de retour devant la justice dans l’affaire des « écoutes »L’ancien président avait été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme en 2013. Le tribunal correctionnel de Paris avait reconnu un « pacte de corruption » entre Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et de l’ex-magistrat Gilbert Azibert.
Baca lebih lajut »