Accueil des migrants : l’ouverture de centres en province suscite des tensions

Indonesia Berita Berita

Accueil des migrants : l’ouverture de centres en province suscite des tensions
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 68%

🟠 Le gouvernement a décidé de créer en province dix sas d’accueil temporaire pour désengorger l’Île-de-France, où de nombreux migrants sont à la rue. Une mairie bretonne qui doit recevoir un de ces nouveaux centres a fait entendre ses réserves.

, qui a démissionné pour protester contre les menaces reçues concernant le centre d’accueil des demandeurs d’asile implanté sur sa commune.C’est que le sujet est sensible.

Il s’agit de proposer, de façon volontaire, aux personnes prises en charge dans le cadre des évacuations de campements en région parisienne d’être conduites en bus vers un de ces centres où pendant trois semaines elles seront hébergées. Et où, si elles en sont d’accord, sera examinée leur situation administrative.

Et c’est peut-être là que le bât blesse. À l’issue de ces trois semaines, les sans-domicile qui auront déposé une demande d’asile ou qui sont déjà réfugiés sont censés être réorientés vers un hébergement adapté à proximité. Mais les autres doivent être réorientés vers l’hébergement d’urgence local.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Chômage : la France, une exception à l'échelle européenneChômage : la France, une exception à l'échelle européenneANALYSE. A l’inverse de tous ses voisins, la France se préoccupe assez peu du retour rapide à l’emploi. ⤵️
Baca lebih lajut »

Avec Tapilou, une Marseillaise imagine des tapis de jeux made in FranceAvec Tapilou, une Marseillaise imagine des tapis de jeux made in France🧸 Une jeune maman marseillaise a imaginé un tapis de jeux avec deux faces, une pour les enfants et une autre qui plaît aux parents. Elle souhaite à présent ouvrir sa propre boutique.
Baca lebih lajut »

Une Montpelliéraine de 24 ans légèrement brûlée à la suite d'une explosion de bombe aérosolUne Montpelliéraine de 24 ans légèrement brûlée à la suite d'une explosion de bombe aérosolLa victime a été transportée à Lapeyronie pour soins.
Baca lebih lajut »

Reims : une infirmière et une secrétaire médicale blessées à l'arme blancheReims : une infirmière et une secrétaire médicale blessées à l'arme blancheLors de son interpellation, le suspect a tenu des propos incohérents. Il a déclaré en vouloir au milieu hospitalier et aux 'blouses blanches'.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-09 16:11:25