Durant le week-end, de nombreuses personnes ont manifesté à Pékin, Shanghai et Wuhan contre les restrictions sanitaires et pour plus de libertés
et en faveur de plus de libertés, disent avoir été contactés par téléphone par la police qui les aurait interrogés sur leur présence au rassemblement.
La question se pose de savoir comment la police est parvenue à découvrir l’identité de certains manifestants, quand la grande majorité d’entre eux n’ont pas vu leurs documents d’identité contrôlés lors du rassemblement de la fin du week-end.Une manifestante a déclaré lundi soir qu’elle et cinq de ses camarades, qui avaient également manifesté dimanche dans la capitale, avaient reçu un appel de la police de.
« La police a souligné le fait que la manifestation d’hier soir était illégale et nous a demandé si nous avions des exigences que nous souhaiterions leur communiquer via les canaux légaux ». Elle a précisé que l’officier de police lui avait parlé d’un « ton égal » durant ce bref appel, et lui avait enjoint de ne pas assister à de futurs rassemblements.
Dimanche, une foule de manifestants, répondant à des appels sur les réseaux sociaux, est descendue dans la rue notamment à Pékin, Shanghai et Wuhan, prenant les forces de l’ordre au dépourvu. Par son étendue sur le territoire, la mobilisation a semblé être la plus importante depuis les rassemblements prodémocratie de 1989, durement réprimés.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
VIDEOS. Politique 'Zéro Covid' : Shanghai, Pékin, Wuhan... vague de protestations en ChineLa colère gronde en Chine, où la politique zéro Covid mise en place par Xi Jinping ne passe plus. Des centaines de personnes, excédées, manifestent ce dimanche à Wuhan, là où avait débuté la pandémie.
Baca lebih lajut »
Des milliers de manifestants contre le « zéro Covid » du pouvoir chinoisDes habitants sont descendus dans les rues dimanche à Pékin, Shanghai, Wuhan et dans d’autres villes de Chine pour protester contre les confinements à outrance
Baca lebih lajut »
Chine : des centaines de manifestants à WuhanChine : des centaines de manifestants à Wuhan 👉
Baca lebih lajut »
Chine: des centaines de manifestants contre les restrictions anti-Covid à l'université Tsinghua à Pékin - RFIPlusieurs centaines d'étudiants de la prestigieuse université Tsinghua à Pékin ont pris part dimanche à une manifestation contre la politique de lutte contre le Covid-19 menée par le gouvernement chinois,…
Baca lebih lajut »
'Pas de tests Covid, on veut manger': à Pékin, les jeunes chinois expriment leur colèreComme dans d'autres villes chinoises, des étudiants ont mené ce week-end à Pékin des actions contre la politique de lutte contre le Covid-19 menée par leur gouvernement.
Baca lebih lajut »
«Nous avons besoin de liberté»: à Pékin, la colère ne tarit pasManifestations dans de nombreuses villes de Chine, ce dimanche 27 novembre, suite à l'incendie meurtrier d'Urumqi, à Shanghai, mais également contre la politique « zéro Covid ». Cela n'était pas arrivé…
Baca lebih lajut »