Ils ont levé leur préavis prévu en cette période de Coupe du monde de rugby, après avoir reçu des réponses positives à leurs revendications. La seule fin de non-recevoir concerne le port d’une arme létale, demandé depuis longtemps.
L’objectif de ces augmentations financières ou de renfort de sécurité est avant tout de faciliter les recrutements. Dans son communiqué, la Ville de Nantes parle elle-même d’un «
régime indemnitaire plus lisible et plus attractif reconnaissant la spécificité du métier de policier municipal et propre à améliorer le contexte de recrutement dans un marché tendu et fortement concurrentielobserve Céline Peremarty de chez FO.» Ainsi, il peut arriver qu’un personnel refuse de venir à Nantes car il n’est pas assez armé. Pour d’autres, l’aspect financier sera plus important: cela dépend des priorités de chacun.
«la mairie joue sur les effectifs. Elle inclut les agents en attente de reclassement ou en longue maladie. Une de nos collègues est partie dans le sud de la France et compte toujours dans les effectifs », communique la syndicaliste, qui dénombre en réalité 126 policiers, dont 26 stagiaires. De même, depuis début 2020, 66 policiers municipaux ont été recrutés. Un chiffre qui correspond quasiment aux 70 recrutements annoncés sur le mandat. Mais des départs ont été enregistrés depuis cette même année. S’il peut s’agir de départs en retraite, de mutations...
La ville est et restera attentive à toute évolution juridique qui permettrait une évolution des rémunérations des agents de la filière Police municipalecadres réglementaires prévus par les textes de loi
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Coupe de France : Villeurbanne perd contre Nantes sur tapis vertLa commission d'organisation des compétitions fédérale a tranché mercredi : Villeurbanne a perdu le match contre Nantes qui n'avait pas pu se jouer, en seizièmes de finale de la Coupe de France, le 30 août.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde de rugby à Nantes : supporters irlandais et tongiens dans la mêléeCe vendredi 15 septembre 2023, le 'combat des îles' est organisé au stade de la Babinière à Rezé, près de Nantes, une fête du rugby rassemblant Irlandais, Tongiens et Français.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde de rugby : pourquoi les remplaçants du XV de France sont-ils appelés « coiffeurs » ?Après son succès face à la Nouvelle-Zélande (27-13) en ouverture de la Coupe du monde, le XV de France affronte l’Uruguay ce jeudi. Pour ce deuxième match, Fabien Galthié a décidé de faire appel aux réservistes, les « coiffeurs » des Bleus. Mais d’où vient ce surnom ?
Baca lebih lajut »
Adolescent torturé au chalumeau à Félix-Pyat : 'Ils voulaient tester s'ils étaient capables de torturer'Deux témoins sous X ont été entendus. L'un est revenu sur ses accusations, l'autre a pointé l'un des tortionnaires du mineur séquestré pour avoir vendu du 'shit' sans autor...
Baca lebih lajut »
Ils prostituaient une ado sarthoise : « Ils me trimballaient d’hôtel en hôtel »[Le Maine Libre] Trois hommes ont été condamnés ce jeudi 14 septembre 2023 à quatre et cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel du Mans pour proxénétisme aggravé. Parmi les deux personnes qu’ils sont soupçonnés d’avoir prostituées en 2021, une Sarthoise de 14 ans.
Baca lebih lajut »
Témoignages : ils sont étudiants et ils font face à l'inflationSelon une étude, près d'un étudiant sur deux a déjà sauté un repas à cause de la hausse des prix. La faculté de Limoges fait sa rentrée, elle accueille 18 000 étudiants, dont la moitié sont boursiers.
Baca lebih lajut »